Toulouse : Ivre, il percute un policier en refusant d’obtempérer

PSQ Police VTT
Photo DR

Alors que des policiers à vélo lui demandaient de réduire sa vitesse, le conducteur d’un scooter a poursuivi sa route et percuté l’un d’eux.

Ce Samedi 1er octobre, vers 19h40, deux policiers patrouillent à vélo à Toulouse lorsqu’ils repèrent un scooter circulant à vive allure dans le quartier des Carmes. Les forces de l’ordre lui intiment l’ordre de ralentir mais le conducteur du deux-roues ne l’entend pas de cette oreille comme l’explique le journal L’opinion.

Alors qu’il revient à la charge et s’évertue à rouler vite, les fonctionnaires de police positionnent leurs vélos en travers de la route et font signe au conducteur du scooter de s’arrêter. Ce dernier commet un refus d’obtempérer et heurte l’un des policiers, tandis que son collègue parvient à s’écarter à temps mais chute également sur la chaussée.

Le conducteur a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Selon une source policière contactée par le journal, il s’agit d’un homme de 29 ans. Un dépistage a révélé un taux d’alcoolémie de 0,92 g par litre d’air expiré.

Le policier touché s’est vu prescrire un jour d’ITT (Incapacité temporaire de travail). Lui et son coéquipier ont déposé plainte contre l’individu. Ce dernier a été déféré ce lundi 3 octobre en vue d’une comparution immédiate.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
04/10/2022 19:41

Encore l’alcool ? C’est un “véritable fléau” si on ajoute toutes les “drogues” …

larouille
04/10/2022 18:52

un “rappel à la loi” ???…

ESTEB
ESTEB
04/10/2022 18:01

condamnation certainement ridicule ……………grace a ces juges laxistes !!!!!!!!!!!!

Inscrivez-vous et recevez nos emails