Perpignan : Rafale, le chien policier met la patte sur 210 kg de cannabis

© Kevin Bonkendorf Photographie

Rafale, le chien policier a débusqué le fuyard qui s’était caché et à trouvé 210 kg de cannabis.

ce mardi dans les Pyrénées-Orientales. Vers 22 heures, le chien policier Rafale a contribué à interpeller un suspect qui tentait d’échapper aux forces de l’ordre.

Les faits ses ont produit quand les agents de la Police aux frontières (PAF) ont tenté de contrôler un véhicule venant d’Espagne à la sortie de l’autoroute A9. Mais le conducteur et son passager ont refusé d’obtempérer.

Le véhicule a finalement été localisé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) à Perpignan. Là encore, le chauffeur a tenté de fuir mais il a terminé sa course en percutant un rond-point comme l’explique le journal 20 Minutes.

Les deux occupants ont alors tenté d’échapper aux policiers en courant. En vain. Le conducteur a été arrêté. Le passager, lui, s’est caché dans les fourrés. Mais le chien Rafale l’a débusqué et l’homme a été interpellé par la brigade cynophile.

Visiblement, les deux suspects avaient une bonne raison de fuir. Les policiers ont retrouvé dans le véhicule 210 kg de résine de cannabis. Ce n’est pas la première intervention réussie du chien Rafale. En décembre dernier, il avait désarmé un homme qui brandissait une hache dans le quartier Saint-Assiscle à Perpignan.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
01/10/2022 12:56

une médaille pour le toutou ??? ce serait une bonne idée (et en cadeau : un gros nonos à ronger avec bonheur, pendant ses pauses )

Mary
Mary
01/10/2022 11:15

Une parenthèse.
Nous avions un ami maître chien dans la police. Tous deux passaient parfois à la maison. Un chien d’une extraordinaire gentillesse qui me laisse un très beau souvenir.
Et c’était un très bon professionnel.
Bravo Rafale.

ESTEB
ESTEB
01/10/2022 11:07

LES DéLINQUANTS IRONT PEUT ETRE EN PRISON………………MAIS QUELQUES JOURS SEULEMENT ET POURRONT RECOMMENCER ……………….GRACE AUX JUGES QUI SERVENT A RIEN D AUTRE QUE FAIRE PREUVE D UN IMMENSE LAXISME

Dernière modification le 1 mois il y a par John Esteb

Inscrivez-vous et recevez nos emails