Paris : Un drame s’est produit. Un jeune policier s’est donné la mort après s’être retranché dans un appartement

Police DEUIL
POLICE EN DEUIL ©️ACTUPenit

C’est un nouveau drame qui s’est déroulée ce vendredi matin dans le XVIe arrondissement de Paris. Un jeune policier âgé de 23 ans s’est donné la mort dans un appartement du boulevard Exelmans. Il a utilisé son arme de service pour commettre l’irréparable.

Ses collègues avaient été alertés vers 5 heures du matin que le jeune homme s’était retranché dans un appartement. le policier, affecté à l’Unité de garde du dépôt du tribunal de Paris avait avec lui son arme de service.

Rapidement, la police-secours de l’arrondissement ainsi que deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC)  sont arrivés sur place pour tenter de prendre contact avec lui et le résonner. Un commissaire de police était également sur place.

Malgré un début de dialogue avec trois de ses collègues, le drame s’est produit vers 7 heures. Le jeune fonctionnaire décidé de se donner la mort en utilisant son arme de service.

Comme l’explique Actu17 citant une source proche du dossier : “Les trois policiers se trouvaient à quelques mètres devant lui”. Les hommes de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) étaient arriver sur place et prêts à intervenir, pour tenter d’éviter cette tragédie. “Les trois policiers témoins du drame ont fait l’objet d’une prise en charge psychologique. Ils sont très marqués par ce qu’ils ont vécu”.

Ce jeune policier serait le 36ème à se donner la mort depuis le début de l’année. Nous présentons à sa famille, ses collègues et amis nos plus sincères condoléances. N’hésitez à laisser un message de condoléances en commentaire ici. Vous pouvez également nous soutenir par un don. Votre aide est indispensable pour continuer à vous informer. Merci.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard
Bernard
01/10/2022 17:07

Soutien total à toute sa famille, ses collègues, ses amis….
Que ce jeune homme repose en paix et dans la lumière 🙏✝️🌠🌟❤️ Soutien indéfectible à toutes nos FDO, nos anges gardiens si courageux et altruistes 👮👮‍♀️👮👮‍♀️👏👏💪💪🙏❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Hervé 62730
Hervé 62730
01/10/2022 14:02

Sincères condoléances à la famille et à ses collègues 😥….toutes les forces de l ordre (police – gendarmerie- douanes) doivent serrer les rangs quand un tel drame se produit…quoi qui t ai poussé à un tel geste irréparable repose en paix…😪🙏

Jean-louis
Jean-louis
01/10/2022 05:19

Tout les jours il y a un agriculteur qui se suicide car l’état l’etrangle et personne n’ en fait un drame alors qu’il nourrit, donc pourquoi pleurnicher autant pour un comis de l’état qui ne fait rien rien pour garantir la sécurité du française lambda, mais qui prenait la tête pour pour un droit de circuler lors des autos autorisation ?
Qui cassait la tête car tu n’avais pas le droit d’aller sur la plage,en montage ,dans tel rayon de supermarché etc…et qui n’hésitait sans aucune vergogne à mettre 135e?
C’était bien la preuve que cette milice est au service du gouvernement et non du citoyen sinon ça se saurait, évidemment.
Vu comment que ça liche en grande pompe les babouches des pseudo élu …
Nous avons vu dans l’histoire récente les moyens mis en œuvre pour faire aboutir les enquêtes liées aux dépôt de plaintes de ces très politiques tandis que la populace pleure toujours pour avoir justice.
Ils ont perdu toute leurs âmes et c’est bien dommage.
Les supporters des fdo ont aussi des œillères, car ils croient toujours que ces derniers sont au service du peuple, ce qui est évidemment plus que faux.
Autrement ils ne seraient haïs que par les délinquants et ce n’est pas le cas.
C’est stupide de les considérer pour des hayatola de la justice.
Qu’ils reviennent à notre service, et pas a celui de leurs maître.
Paix à son âme

Bernard
Bernard
01/10/2022 16:57
Répondre à  Jean-louis

Si demain, vous vous faites agressé chez vous ou ailleurs, vous ferez appel à qui dites moi ??? Et dites vous bien que si un jour, toutes nos fdo lachaient leurs uniformes, ce serait aussitôt la guerre civile en France !! Vous préférez quoi??

Latil Patricia
Latil Patricia
30/09/2022 20:29

Très sincères condoléances à la famille et collègues du policier décédé tragiquement
Reposez en paix Monsieur

Mais mourir si jeune non c’est pas possible !

Respect honneur et soutien aux policiers

Si personne ne fait rien pour arrêter ces drames
ce ne sera plus possible pour les forces de l’ordre de vivre entre leur métier très éprouvant
et le manque de reconnaissance !

zebut le bel
zebut le bel
30/09/2022 19:38

Il faut rallonger la durée de formation !Faut arrêtez de prendre à tout va des “profils psychologiquement fragiles” !Faut les aider à surmonter des “interventions dures” ,faut des cellules de “soutien psychologique” et, il faut que les agents se parlent “entre-eux” pour détecter des problèmes .

Kleinpeter
Kleinpeter
30/09/2022 18:12

Condoléances à la famille et amis et tous les collègues

Mary
Mary
30/09/2022 18:05

Se suicider à 23 ans, avait-il réalisé son rêve de devenir policier comme tant d’autres jeunes !
Mes pensées vont à la famille proche, comment se consoler de perdre un enfant !
Toutes mes condoléances à ceux qui l’entouraient et l’aimaient.
Courage aux trois policiers témoins, il y a des scènes que l’on n’oublie jamais.

Inscrivez-vous et recevez nos emails