Montpellier : Un individu prêt à poignarder des passagers d’un TER. Un policier intervient héroïquement et au péril de sa vie

Nos policiers sont des héros ! Nous en avons une nouvelle fois la preuve ce mardi 27 septembre à Montpellier. Un agent de la police ferroviaire est intervenu sur un individu armé d’un couteau. Ce dernier allait poignarder des passagers. Le policier a risqué sa vie pour les sauver.

Ce mardi 27 septembre, à la gare Saint-Roch, à Montpellier, vers 16 heures, une scène hallucinante s’est produite. Un policier de la SUGE (police ferroviaire) était en train de quitter son service quand il est alerté qu’un homme menaçait des passagers d’un TER avec un couteau.

“En même temps qu’on m’expliquait le déroulement des faits, l’individu est sorti du train en pourchassant un jeune homme d’une vingtaine d’années. Je l’ai suivi en donnant l’alerte pour que des renforts arrivent. Mais le temps que j’appelle mes collègues, il a ressorti son couteau qu’il avait caché dans ses chaussettes”, explique le policier de la Suge, joint par téléphone par le journal MidiLibre.

Voyant la situation dégénérer, un autre passager, âgé d’une cinquantaine d’années a tenté de s’interposer mais l’individu s’en est pris a lui et é tenté de le poignarder. Puis il a foncé sur la jeune victime qui s’est mise à rouler par terre puis à grimper à un poteau pour échapper à son agresseur.

“C’est là que je suis intervenu. J’ai essayé de le raisonner mais quand j’ai vu que je n’y parviendrais pas, je me suis jeté dessus et je suis parvenu à le désarmer et à le maîtriser. Puis la police aux frontières est arrivée et l’a embarqué. Il a été placé en garde à vue” soupire le policier après son acte héroïque.

Et de poursuivre : “On a régulièrement affaire à des individus porteurs de couteau mais ça reste des gens sensés. C’est souvent de l’intimidation quand ils sortent leurs armes”, confie ce policier chevronné qui compte 23 ans de service.

“Mais là, lui, ce n’était pas pareil. Je ne vous cache pas que j’ai eu énormément peur car il était déterminé à poignarder quelqu’un. Et en plus, c’était totalement gratuit. C’est un déséquilibré, ce n’est pas un acte terroriste. Pour moi ça ne fait aucun doute qu’il avait l’objectif d’assassiner quelqu’un.” 

Nous félicitons ce policier pour son acte de bravoure. Il a risqué sa vie pour sauver celle des autres. Bravo, Honneur et Respect !

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
30/09/2022 12:11

FÉLICITATION AU POLICIER,C’est UN EXEMPLE A SUIVRE !pas de MORT!PAS DE dommages collatéraux,pas de blessés !C’était PROPRE & MAITRISE.

senocq
senocq
29/09/2022 20:10

Merci à l’ensemble des forces de l’ordre heureusement qu’il existe

Latil Patricia
Latil Patricia
29/09/2022 13:21

Bravo a ce policier de la SUGE
Une prime pour lui
Monsieur le patron de la SNCF. Merci

Isradama
Isradama
29/09/2022 13:18

Si les policiers eux-même se mettent à les appeler “déséquilibrés”, on n’en a pas fini de trembler. Il fut un temps où les déséquilibrés parlaient tout seuls dans le rue, maintenant ils poignardent. À chaque époque sa mode !

zebut le bel
zebut le bel
29/09/2022 12:36

Félicitation au policier !Il y a pas eu de “mort” ni de l’interpellé ,ni de victimes collatérales ,c’était “propre” et, bien “maitrisé” ,c’est un “exemple à suivre” ..

peter
peter
29/09/2022 11:52

respect a ce policier

Mary
Mary
29/09/2022 10:51

Nous sommes fiers de vous, bravo Monsieur.
Nous avons conscience de la difficulté de votre quotidien et nous admirons votre courage pour nous protéger, protégez-vous également.

Inscrivez-vous et recevez nos emails