Nos policiers sont des héros ! Nous en avons une nouvelle fois la preuve ce mardi 27 septembre à Montpellier. Un agent de la police ferroviaire est intervenu sur un individu armé d’un couteau. Ce dernier allait poignarder des passagers. Le policier a risqué sa vie pour les sauver.
Ce mardi 27 septembre, à la gare Saint-Roch, à Montpellier, vers 16 heures, une scène hallucinante s’est produite. Un policier de la SUGE (police ferroviaire) était en train de quitter son service quand il est alerté qu’un homme menaçait des passagers d’un TER avec un couteau.
“En même temps qu’on m’expliquait le déroulement des faits, l’individu est sorti du train en pourchassant un jeune homme d’une vingtaine d’années. Je l’ai suivi en donnant l’alerte pour que des renforts arrivent. Mais le temps que j’appelle mes collègues, il a ressorti son couteau qu’il avait caché dans ses chaussettes”, explique le policier de la Suge, joint par téléphone par le journal MidiLibre.
Voyant la situation dégénérer, un autre passager, âgé d’une cinquantaine d’années a tenté de s’interposer mais l’individu s’en est pris a lui et é tenté de le poignarder. Puis il a foncé sur la jeune victime qui s’est mise à rouler par terre puis à grimper à un poteau pour échapper à son agresseur.
“C’est là que je suis intervenu. J’ai essayé de le raisonner mais quand j’ai vu que je n’y parviendrais pas, je me suis jeté dessus et je suis parvenu à le désarmer et à le maîtriser. Puis la police aux frontières est arrivée et l’a embarqué. Il a été placé en garde à vue” soupire le policier après son acte héroïque.
Et de poursuivre : “On a régulièrement affaire à des individus porteurs de couteau mais ça reste des gens sensés. C’est souvent de l’intimidation quand ils sortent leurs armes”, confie ce policier chevronné qui compte 23 ans de service.
“Mais là, lui, ce n’était pas pareil. Je ne vous cache pas que j’ai eu énormément peur car il était déterminé à poignarder quelqu’un. Et en plus, c’était totalement gratuit. C’est un déséquilibré, ce n’est pas un acte terroriste. Pour moi ça ne fait aucun doute qu’il avait l’objectif d’assassiner quelqu’un.”
Nous félicitons ce policier pour son acte de bravoure. Il a risqué sa vie pour sauver celle des autres. Bravo, Honneur et Respect !
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Merci à l’ensemble des forces de l’ordre heureusement qu’il existe
Bravo a ce policier de la SUGE
Une prime pour lui
Monsieur le patron de la SNCF. Merci
Si les policiers eux-même se mettent à les appeler “déséquilibrés”, on n’en a pas fini de trembler. Il fut un temps où les déséquilibrés parlaient tout seuls dans le rue, maintenant ils poignardent. À chaque époque sa mode !
respect a ce policier
Nous sommes fiers de vous, bravo Monsieur.
Nous avons conscience de la difficulté de votre quotidien et nous admirons votre courage pour nous protéger, protégez-vous également.