Seine-Saint-Denis : Une femme et sa fille agressées et poignardées à leur domicile par des dealers

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une femme et sa fille de 14 ans ont été victimes d’une agression au couteau à Villetaneuse le week-end dernier (Sein-Saint-Denis).

Les faits sont graves, comme l’explique le journal BFMTV, ils se sont déroulés samedi soir vers 22 heures quand la femme de 36 ans et sa fille de 14 ans se trouvent à leur domicile. Là, trois individus frappent à leur porte. La mère ouvre et tombe sur trois hommes masqués qui l’asperge de gaz lacrymogène avant de la frapper à coup de poing.

La femme s’est retrouvé au sol. L’un de ses agresseurs lui porte alors des coups de couteau au niveau de l’épaule et des fesses. Sa fille, qui tente de s’interposer, est également prise à partie et reçoit elle aussi un coup de couteau au niveau de la fesse.

Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées vers l’hôpital. La police qui s’est également rendu sur place a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments, une dispute avait eu lieu deux jours auparavant entre la famille visée par ces coups de couteau et des dealers.

Les dealers refusaient que des membres de la famille des victimes ne viennent leur rendre visite à leur domicile. Les deux victimes avaient déjà reçu par le passé des menaces de mort en provenance de dealers du quartier. Après cette agression, elles ont déposé plainte mais n’ont donné aucun élément permettant d’identifier les auteurs de ces violences, actuellement en fuite.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour violences volontaires avec armes en réunion. Les investigations ont été confiées au commissariat d’Épinay-sur-Seine. A la suite de cette agression au couteau, la présence policière a été renforcée dans ce quartier de Villetaneuse.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
29/09/2022 18:41

Je suis en partie d’accord avec “Ares75” pour “légaliser le cannabis” pour contrer les trafics et, diminuer son influence et, notamment sur les jeunes,ça les rends dingues !Les “français sont gros consommateur” si on comprend pas ça alors, faut s’abstenir et, rester dans sa “maison de campagne” !!!

Ares75
Ares75
28/09/2022 16:28

“la présence policière a été renforcée dans ce quartier de Villetaneuse.”…. Moué.. les FDO vont être un temps sur place, cela va rassurer un peu le voisinage, ils vont peut être interpeller l’une ou l’autre racaille du coin et puis..? une fois qu’ils seront repartit et que les racailles (probablement mineurs) seront relâchés et qu’ils reprendront leur petit business cela aura changé quoi ?

Mr Macron s’il vous plait, faites en sorte de donner les moyens a nos FDO d’agir ! Donnez les moyens a notre justice d’être correctement faite !! Arrêtons les délinquants et mettons les en prison une bonne fois (même si ils sont mineurs), faites évoluer nos règles et nos lois qui ne sont plus adaptées à notre temps !!! Suite a ces années de laxismes, la peur de l’uniforme n’existe plus depuis longtemps et ne parlons même pas du respect de ce dernier !!

La délinquance a augmentée en se calquant depuis 25 ans sur les films et les séries américaines, ils se prennent pour des caïds de Harlem, pour des gangs armés des favelas et autres gangrènes de quartiers défavorisés… alors que leurs familles profitent du système Français et de tout ses avantages !
Serrons la vis avec des actions et des lois plus ferme !
Stoppez les allocations des parents dès récidives
Stoppez le paiement du chômage après 3 mois si la personne ne peut fournir de preuves de l’ANPE prouvant qu’il est bien en recherche et qu’il fait des formations ou qu’il s’est présenté a des employeurs en vue de décrocher un job
Permettons d’écrouer les mineurs dès 14 ans lors de récidive en créant peut être des prisons adaptées aux 14-18 ans
Expulsion définitive des “Fiches S”

Donnons a nos FDO plus de libertés dans leurs actions afin qu’ils ne soit pas inquiétés ni noyés dans la paperasse administrative dès qu’ils doivent agir en utilisant des moyens plus sévère pour maitriser des individus récalcitrants. les GoPro obligatoire sur les uniformes et les cameras qui filment l’avant des véhicules de police, comme au états unis, seraient un bon moyen d’estimer si la situation demandait d’avoir recours a des solutions plus “dur” qu’en temps normal.

En suite, ca peut étonner mais : Autorisons le cannabis comme dans certain pays !
Cela aura pour effet de réduire considérablement les points de ventes sauvages au bas des immeubles. Aux Pays-Bas, l’usage et la revente de cannabis sont réglementés mais non légalisés ; il peut être acheté dans les coffee shops, des magasins ayant une licence spéciale pour ce commerce. Concernant la possession, il existe une tolérance jusqu’à cinq grammes. Concernant la culture, celle-ci est autorisée jusqu’à cinq plants par personne et est considérée à titre de consommation personnelle.
Une étude, du Conseil d’analyse économique (CAE), à estimé que la France récolterait un minimum de deux milliards d’euros par an, les Français étant les plus gros fumeurs de cannabis en Europe.

zebut le bel
zebut le bel
29/09/2022 12:28
Répondre à  Ares75

soutienfdo est à la masse !Bien sure ,qu’il faut légaliser le “cannabis” à pas mettre avec l’alcool qui est culturelle !Il faut contrer les “trafiquants” et, pour cela ,il faut avoir du “courage politique” pour légaliser et, pour faire redescendre la “pression” !!!

larouille
28/09/2022 15:57

Assez de ces guignols qui gouvernent ce pays ! ! !

ESTEB
ESTEB
28/09/2022 11:38

MACRON ABANDONNE DES TERRITOIRES ENTIERS AUX MAINS DES DEALERS,DES MUSULMANS,DES BARBARES ………………… ce n est donc plus la france mais un vaste champ de bataille !!!!!!!!!!!!!

Inscrivez-vous et recevez nos emails