Anglet : Cinq policiers blessés par un chauffard bien connu des services de police

Un individu bien connu des services de police a été interpellé sur la commune d’Hasparren à bord d’un véhicule volé. Cinq policiers ont été blessés par l’individu.

L’homme était en compagnie de sa femme de 34 ans qui a également été interpellé. Il était sorti de prison en juin dernier après avoir été condamné à cinq ans de prison dont trois fermes pour un refus d’obtempérer en mai 2020.

Ce jour-là, à bord d’une voiture volée, il s’était engagé sur l’autoroute A64 à contresens et avait percuté un véhicule de gendarmerie, blessant trois personnes, dont un militaire.

Ce n’était déjà pas son premier refus d’obtempérer au volant d’un véhicule volé. En 2014 et en 2010 à Biarritz il avait déjà été interpellé pour les mêmes faits. u total, près de 25 condamnations sont inscrites sur son casier judiciaire, en majorité pour des délits routiers rapporte Actu17.

Cette fois, dans la nuit de samedi à dimanche, à Anglet, les forces de l’ordre ont été appelées pour deux véhicules effectuant un rodéo sauvage. À l’arrivée des policiers, vers 3 heures du matin, l’un des chauffards a refusé d’obtempérer et a percuté un véhicule de police pour prendre de la fuite.

Dans le choc violent, cinq policiers ont été blessés. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire qui a permis d’identifier l’homme de 41 ans. Il a été interpellé 48 heures après les faits et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne, tout comme sa compagne de 34 ans présente dans le véhicule lors des faits.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESTEB
ESTEB
28/09/2022 11:04

OUI…………………..QUELQUES MOIS DE PRISONS ET IL POURRA RECOMMENCER GRACE AU CES JUGES QUI TROUVENT QUE LES PRISONS SONT DEJA BIEN TROP PLEINES ET QUI ESTIMENT QUE LES VOYOUX N ONT RIEN A Y FAIRE LA PRISON N ETANT PAS LE LIEU NI LE MOYEN IDEAL POUR LES AIDER A SE RéINSERER !!!!!!!!!!!!!!!! …………………….LES DRAMES SE MULTIPIENT MAIS AUCUNE MESURE N EST PRISE POUR QUE CELA CESSE……………..MACRON N A PAS L AIR INQUIET!!!!!!!!!!!

Dernière modification le 2 mois il y a par John Esteb
Clotilde
Clotilde
28/09/2022 10:00

Un chauffard patenté qui vire vers la criminalité avec des véhicules comme armes au vu de la lecture de l’article…Et comme en France la phrase “mieux vaut prévenir que guérir” n’est pas de mise, il va falloir attendre un carnage de sa part pour “le guérir”….

Inscrivez-vous et recevez nos emails