Alençon : Nuit d’émeute. Voitures brûlées, tirs de mortiers sur les policiers après l’arrestation d’un individu pour refus d’obtempérer

mortier_feu_artifice
Illustration Photo DR

Dans la nuit de mardi à mercredi à Alençon, des émeutes urbaines ont éclaté. 24 véhicules ont été incendiés. Les policiers ont également essuyé une quarantaine de tirs de mortier d’artifice.

Les faits se sont produits dans le quartier de Perseigne à Alençon dans l’Orne dans la nuit de mardi à mercredi. Les incidents ont éclaté vers 23 heures ou de multiples feux de voitures ont été volontairement allumés par des groupes d’individus aux visages dissimulés.

Les forces de l’ordre ont essuyé une quarantaine de tirs de mortier d’artifice. Par chance, il n’y aura pas de blessé.

Les fonctionnaires locaux, en sous-nombre face à la cinquantaine d’émeutiers armés notamment de barres de fer, ont dû faire appel à des renforts, y compris de la gendarmerie et de policiers du département voisin de la Sarthe. Le calme n’est revenu que vers 2 heures du matin rapporte BFMTV.

Dans les heures qui ont précédé ces violences urbaines, les policiers avaient procédé à une arrestation dans le quartier. En milieu d’après-midi, un conducteur qui avait refusé d’obtempérer avait finalement été arrêté. Il transportait à ses côtés un homme sous le coup d’un mandat d’arrêt. Le chauffeur de la voiture s’était rebellé, avait menacé de mort les policiers et incité à l’émeute les habitants du quartier.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
29/09/2022 18:28

Sarkozi as enlevé la “politique en lien avec les quartiers” ,la “police de proximité” !Maintenant ,les “oubliés de la république” qui sont dans le “trafic” sont difficiles à reprendre ,à qui la faute ?Sortis “trop tôt ” du cycle scolaire sans aucun suivi derrière ?Services sociaux en berne…Mais, dans les “oubliés” ,il y a aussi des “gens qui bossent et, qui paient des impôts,il faut surtout pas les confondre avec les autres !

zebut le bel
zebut le bel
28/09/2022 19:08

Qui avait enlevé la “police de proximité” dans ses quartiers ?

Francis
Francis
28/09/2022 17:09

Merci la France , honte à nos dirigeants, je voudrais juste un jour que les émeutiers s en prenne à un proche de nos dirigeants, LA SA BOUGERA NATURELLEMENT !!

ESTEB
ESTEB
28/09/2022 16:14

macron laisse les délinquants se multiplier sans prendre de mesures radicales ainsi les délits et crimes sont de plus en plus nombreux et bientot la france sera confrontée a la guerre …………….merci macron de laisser la france pourrir………….et de laisser les racailles faire la loi

larouille
28/09/2022 15:52

Mais va-t-on laisser faire ça encore longtemps ???
Quand ordonnera-t-on aux forces de l’ordre de se servir de leurs armes ???
CA SUFFIT ! ! ! ASSEZ ! ! !

Inscrivez-vous et recevez nos emails