Thouars : Le véhicule rempli de drogues, il percute un policier

Un individu âgé de 27 ans a été jugé en comparution immédiate à la suite de son interpellation le 13 septembre dernier.

Comme l’explique le journal La Nouvelle République, lors d’un contrôle par la police municipale de Thouars, l’individu s’était enfui avec son petit frère mais dans sa course, il avait violemment percuté un policier qui tentait de s’interposer.

Le choc a été très violent. “l’agent a eu le tympan percé », lui précise Matthieu Duclos, président du tribunal. « Je ne voulais pas lui rentrer dedans, j’ai essayé de l’éviter mais je n’ai pas pu stopper mon élan à temps », se justifie le prévenu, dont la version a été rejointe par la victime dans sa déposition. La tête basse, il s’excuse platement envers le policier. 

L’individu explique s’être enfui car il avait de la drogue sur lui. « 13 g d’héroïne, 116 g de cannabis et 74 g de cocaïne, chiffre le juge. Vous expliquez que vous dealez depuis cinq mois, d’ailleurs vous avez déjà été interpellé début juillet avec de l’herbe et 1.500 € en espèces mais vous avez été laissé libre après votre garde à vue. »

Un an de prison ferme Dix-huit mois d’emprisonnement ferme sont requis, avec mandat de dépôt. Il sera finalement condamné à dix-huit mois de prison dont dix avec sursis.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marylène Taurines
Marylène Taurines
27/09/2022 11:49

C’est pas cher payé il mérite plus de prison et un dédommagement au Policier qui a eu le tympan percé.Nous avons une justice de 💩💩

peter
peter
26/09/2022 13:37

la racaille a tous les droits avec ces politiques

Inscrivez-vous et recevez nos emails