Une intervention de la police a dégénéré à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine ce mercredi 21 septembre 2022.
Les forces de l’ordre avaient été appelées aux alentours de 22 heures. Une violente dispute entre une mère et son fils nécessite l’intervention des policiers. Comme le relate Actu.fr, ils se rendent rapidement sur place.
À leur arrivée, les fonctionnaires constatent que le fils est en état de démence. Il est également alcoolisé. Quant à la mère, elle semble ne pas jouir de toutes ses facultés mentales. Alors que les policiers interpellent difficilement le fils, l’intervention va dégénérer.
En effet, la mère va tenter de porter des coups de ciseaux au visage d’un des policiers. Les forces de l’ordre vont réussir à la maîtriser. Le fonctionnaire attaqué, très choqué, s’est vu prescrire 20 jours d’ITT. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.
Les interventions à domicile pour violences familiales ne sont pas ce qu’il y a de plus facile et ce, depuis toujours. A l’arrivée, les policiers se retrouvent confrontés à la démence, à l’alcool, à la drogue ou au revirement de situation où le policier n’est plus le sauveur mais finalement, l’ennemi.
Bon courage, le policiers.