Mercredi après-midi, un policier à ouvert le feu a deux reprises sur un véhicule qui refusait d’obtempérer. L’un des deux impacts a touché la vitre latérale d’un bus de la RATP, sans faire de blessé.
Ce mercredi après-midi à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis vers 15 heures, des fonctionnaires de police ont tenté d’intercepter un véhicule ou deux personnes étaient, selon les informations du journal Le Parisien, soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de drogue.
« Il y a eu un refus d’obtempérer et, se sentant en danger, un policier (membre du commissariat de Saint-Denis) a fait usage de son arme de service à deux reprises », confie une source policière.
Il a tiré en direction du véhicule en fuite mais une balle a ricoché et s’est logée dans la vitre latérale d’un bus de la RATP. Les tirs n’ont fait aucun blessé.
Quant au conducteur en fuite et à son passager, leur véhicule a terminé sa course à l’angle des rues du Capitaine-Dreyfus et de la rue Landy, côté Saint-Denis. Les deux suspects ont ensuite pris la fuite à pied. L’un d’eux a pu être interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Ouen. L’IGPN, n’a pas été saisie des faits.