On en sait un peu plus sur le drame qui s’est déroulé à Angoulême ce mardi soir et le suicide d’un policier.
Le fonctionnaire, âgé de 45 ans et père de trois enfants, a mis fin à ses jours au commissariat avec son arme de service. Pour les collègues de Karim “Il était discret et d’une gentillesse incroyable”. L’émotion est grande car pour tous, le lien entre le drame et le travail du policier est établi.
En effet, selon la Charente Libre, le fonctionnaire exerçait en Brigade Anti-Criminalité (BAC) en région parisienne. Poursuivi dans une affaire d’interpellation mouvementée, il venait d’être condamné à six mois de prison avec sursis.
Comme l’explique le quotidien régional, il venait d’apprendre qu’il allait être frappé d’une interdiction d’exercer d’un an. Selon des proches il n’avait pas été notifié officiellement mais en avait eu connaissance. Pour ses collègues, “les faits condamnés n’étaient juste que le quotidien d’un flic”. Une sanction que vivait très mal le policier.
Il avait 46 ans et non 45… Il ne s’est pas suicidé au commissariat, mais bel et bien chez lui, lors d’un jour de repos . Il travaillait à Angoulême, mais l’affaire le concernant datait de deux ans auparavant, quand il travaillait encore à Paris. Tu nous manque à tous beau frère… Courage à ma soeur et leur bébé… 💔
moi aussi, j’ai été condamné à 6 mois de sursis suite à l’interpellation d’un individu qui frappé sa mére et demi-soeur, il y a 25 ans suite à une mésentante entre supérieur et justice, c’est toujours en bas de l’échelle qui paie, cela ne change pas.
Ce que vous avez écrit est plus important que les quelques coquilles.
Courage à vous également.
IL A FAIT SON TRAVAIL……………….IL EST SANCTIONNé……..UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!
Karim est mort de chagrin devant l’injustice, pour avoir fait son travail.
C’est révoltant au-delà des mots.
Il va bien falloir que cela cesse.