Photo de montagne

Anzin : Un policier dans un état critique après avoir été violemment fauché par un individu en voiture refusant d’obtempérer

Le policier était positionné à un barrage afin de stopper le chauffard.

Un fonctionnaire de police a été grièvement blessé ce lundi soir à Anzin après avoir été percuté de plein fouet par un individu à bord d’une voiture à la suite d’un refus d’obtempérer.

Les faits se sont produits vers 23 heures quand une course-poursuite s’est engagée avec la douane à la suite du refus d’obtempérer. Une patrouille de la BAC a été appelée en renfort et a placé en barrage au niveau d’un rond-point. Mais l’individu a décidé de prendre le giratoire à contre-sens et a percuté un jeune policier de 29 ans.

Christian, a été pris en charge par les secours. Il est dans un état critique rapporte BFMTV. Il a été transporté au centre hospitalier de Valenciennes. Selon le syndicat Alliance Hauts-de-France, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le policier a été grièvement touché aux jambes et au dos et souffre de plusieurs fractures. Son coccyx est potentiellement cassé. Il fait partie du groupe de sécurité de proximité de Valenciennes, d’après Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP),

L’auteur présumé des faits a lui été interpellé après avoir tenté de fuir à pied. Connu des services de police, il avait en sa possession des stupéfiants.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel