Le policier était positionné à un barrage afin de stopper le chauffard.
Un fonctionnaire de police a été grièvement blessé ce lundi soir à Anzin après avoir été percuté de plein fouet par un individu à bord d’une voiture à la suite d’un refus d’obtempérer.
Les faits se sont produits vers 23 heures quand une course-poursuite s’est engagée avec la douane à la suite du refus d’obtempérer. Une patrouille de la BAC a été appelée en renfort et a placé en barrage au niveau d’un rond-point. Mais l’individu a décidé de prendre le giratoire à contre-sens et a percuté un jeune policier de 29 ans.
Christian, a été pris en charge par les secours. Il est dans un état critique rapporte BFMTV. Il a été transporté au centre hospitalier de Valenciennes. Selon le syndicat Alliance Hauts-de-France, son pronostic vital n’est pas engagé.
Le policier a été grièvement touché aux jambes et au dos et souffre de plusieurs fractures. Son coccyx est potentiellement cassé. Il fait partie du groupe de sécurité de proximité de Valenciennes, d’après Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP),
L’auteur présumé des faits a lui été interpellé après avoir tenté de fuir à pied. Connu des services de police, il avait en sa possession des stupéfiants.
Forcé d’abandonner sa 🚗 HS après avoir percuté violemment un policier, l’auteur du refus d’obtempérer cette nuit à Anzin (59) a choisi de continuer sa fuite à pieds. Sans scrupule ni regard pour sa victime au sol.
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) September 20, 2022
Le mépris de politiciens pour les FDO, un permis moral de tuer.
Le pays est vraiment gâté avec toutes ces “chances pour la France”…