Un homme a été pris en flagrant délit par des riverains alors qu’il était en train d’allumer un incendie dans un champ de maïs.
Trois jeunes femmes circulent en voiture à Montpon-Ménestérol, en Dordogne. Elles traversent la forêt de la Double lorsque’elles aperçoivent un homme en train de mettre le feu au champ de maïs. Comme le relate France Bleu, surpris, l’incendiaire regagne sa voiture et démarre pour prendre la fuite.
Les jeunes femmes vont alors faire des appels de phares pour stopper les véhicules qui passent. Tout en diffusant la scène sur les réseaux sociaux. Un agriculteur qui habite juste à côté s’arrête et maîtrise l’individu. “Hein, tu veux faire ça chez moi, tu veux faire ça chez moi, où il y a mon enfant !”.
Les riverains expliquent, “On a réussi à le bloquer pendant qu’il sortait du champ. Il y avait deux-trois mètres carrés de maïs en feu. Après les gendarmes sont arrivés avec de grosse mitraillettes et ont pris en charge l’homme.”
Placé en garde à vue, l’individu est un habitant du secteur. Il a été pompier volontaire pendant plus d’une vingtaine d’années.
la france de macron devient une france de criminels et de barbares ………………