Marseille : Les policiers attaqués par une vingtaine d’individus lors d’une grosse opération anti-stups. Plusieurs ont des fractures

Les faits se sont produits dans la cité de la Belle-de-Mai à Marseille ce vendredi 16 septembre en fin d’après-midi. Les policiers des quartiers nord ont été attaqué par une vingtaine d’individus lors d’une opération visant un “gros bonnet” du trafic des stupéfiants.

Vers 18 heures, les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont voulu bousculer un important trafic de drogue en arrêtant un «gros bonnet», «recherché pour des faits extrêmement graves» selon une source policière qui s’est confirmée au journal Le Figaro.

Alors que les agents procèdent, sans souci, à son interpellation, vingt à vingt-cinq individus débarquent, les encerclent puis se «jettent sur les policiers pour libérer» l’homme arrêté. «C’était d’une violence incroyable» confie cette source.

Des jets de parpaings, parfois à moins de deux mètres de distance, sont constatés. Des renforts sont déployés quelques minutes plus tard pour extraire les forces de l’ordre visées et interpeller les auteurs de l’attaque. Au total, cinq personnes seront interpellées dont l’individu recherché. Les policiers ont échappé par miracle à de graves blessures.

Cependant, l’un des agents a deux doigts cassés. Un autre «a des contusions sur tout le corps». Un agent a également reçu un pavé en plein visage, et pourrait avoir le nez cassé.

«C’est une toute petite cité, qui ne pèse absolument rien par rapport aux autres cités des quartiers nord» de Marseille, explique la source policière. «Elle était tout à fait tranquille il y a encore quinze ans… Aujourd’hui, elle est devenue ingérable».

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Weidmann
Bernard Weidmann
Hors Ligne
18/09/2022 12:00

Tant que l’on ne se débarrassera pas de façon autoritaire et sans ménagement de ces racailles, il nous faudra subir de tels événements inadmissibles. Élus de tous niveaux, à vous de prendre les mesures qui s’imposent et que nous attendons, comme nos amis “flics”.

peter
peter
Hors Ligne
17/09/2022 15:30

vite a la vitesse superieure;du FMJ!

larouille
larouille
Hors Ligne
17/09/2022 15:06

Bof, il y a quand même une question à se poser : comment se fait-il que les forces de l’ordre, dans le cas rapporté bien sûr, ne dégainent pas leurs armes ???…il y a un sérieux souci…
CQFD

Mary
Mary
Hors Ligne
17/09/2022 15:04

Encore une chance que vous ayez pu arrêter le “gros bonnet”.
Bon rétablissement aux policiers blessés, gardez courage, surtout.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site