Ce vendredi matin, une attaque s’est produite en plein centre de la capitale britannique. Un policier et une policière ont été poignardé.
Deux policiers ont été poignardés, vendredi 16 septembre, dans le centre de Londres (Royaume-Uni), rapporte la police. Un suspect “avec un couteau”, soupçonné d’avoir “agressé un secouriste” dans le quartier de Leicester Square, a été arrêté et hospitalisé. L’incident a eu lieu vers 7 heures et n’est “pas traité comme lié au terrorisme”.
En début d’après-midi, les autorités ont précisé qu’un des policiers avait été poignardé trois fois au cou et une fois à la poitrine. Transporté dans un état grave à l’hôpital, il devrait se rétablir complètement, a déclaré le commissaire de la police métropolitaine, Sir Mark Rowley. Sa collègue policière a été blessée au bras.
Le maire de Londres, a condamné l’attaque comme « tout à fait épouvantable », ajoutant que les officiers « faisaient leur devoir et aidaient le public en ce moment crucial pour notre pays ».
Cette agression intervient au moment où un gigantesque dispositif de sécurité est déployé dans la capitale britannique en amont des funérailles lundi de la reine Elizabeth II. Regardez la vidéo :
Royaume-Uni : deux policiers poignardés au bras et au cou dans le centre de Londres, un suspect arrêté (Màj : Vidéo) https://t.co/ycSW58Svmz pic.twitter.com/Sndk2aLQbO
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 17, 2022
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Tout à fait d’accord avec vous.