Grenoble : Âgé de 16 ans, il s’engage dans une course poursuite avec les policiers au volant d’un utilitaire

Contrôlé en excès de vitesse par les policiers, un automobiliste a refusé de s’arrêter et s’est lancé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Les faits sont survenus ce mercredi 14 septembre 2022, à Grenoble, aux alentours de 23 heures. Comme le relate France3, le drame a été évité de peu. Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont croisé un utilitaire roulant à vive allure sur l’avenue Léon Blum.

Les fonctionnaires font demi-tour, actionnent leurs avertisseurs spéciaux et se lancent à la poursuite du chauffard pour le contraindre à s’arrêter. L’automobiliste fait mine de se garer puis redémarre lorsque les policiers mettent pieds à terre.

Il démarre alors sur les chapeaux de roues et prend la fuite, suivi de près par les forces de l’ordre. Il roule à toute vitesse et n’hésite pas à franchir un stop à 60 km/h. Le fuyard s’engage ensuite dans un parc en empruntant une voie piétonne. Il se retrouve bloqué par des frênes mais force le passage entre deux plots alors que les policiers en civils sortent de leur véhicule.

Le chauffard arrive tout de même à accélérer et percute une Audi A6 garée devant lui. Il engage une marche arrière que les policiers évitent en se décalant. Il est finalement bloqué par un véhicule du groupe de sécurité de proximité (GSP) et est interpellé par les forces de l’ordre.

L’arrivée d’individus du quartier oblige les policiers à partir rapidement. Le mis en cause n’est âgé que de 16 ans. Il a déjà été interpellé début juillet pour un défaut de permis…

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
larouille
larouille
Hors Ligne
16/09/2022 23:52

Il n’y a rien de pire que de reculer face à de telles racailles.
Dans ce type de situation, les forces de l’ordre doivent utiliser leurs armes, c’est à ce seul prix qu’on fera reculer le mouvement croissant de ces petits merdeux.

LAu
LAu
Hors Ligne
16/09/2022 20:27

Il y a du rappel à la loi dans l’air mdr

peter
peter
Hors Ligne
16/09/2022 12:17

encore une chance pour la FRANCE?????

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site