Un automobiliste a multiplié les infractions au volant d’une Lamborghini, à Beauvais. Filmé par les caméras de vidéosurveillance de la ville, il a également croisé la route d’un commissaire de police.
Il est 20 heures ce mercredi soir. Un individu prend les rues du centre-ville pour un circuit au volant de sa voiture de luxe. le conducteur multiplie les infractions et sème l’inquiétude parmi les piétons. Un commissaire quitte ses bureaux lorsqu’il croise la route du chauffard.
Le policier le prend en chasse tout en signalant sa présence à ses effectifs. Il explique dans Le Parisien, “Il fait des embardées à droite et à gauche, fait usage de son moteur de manière excessive, fait crisser ses pneus, le tout en roulant comme un fou. Bref, il fait le malin. Il faisait beaucoup de bruit, les gens se retournaient sur son passage”. Heureusement, il est interpellé par les forces de l’ordre avant qu’un drame ne se produise.
L’homme est très défavorablement connu des services de police. Il est né en 1993 et est toujours un jeune permis. À la tête d’une société de voiture de location, il avait emprunté la voiture, “d’une valeur minimale de 300.000 euros”. Le commissaire explique au média parisien, “Il s’attendait à être simplement verbalisé mais pas à finir en garde à vue”.
Les caméras de vidéosurveillance ont filmé toutes les scènes, selon la police. Le chauffard encourt, dans le cadre de la loi de 2018 sur la lutte contre les rodéos motorisés, un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Sa voiture a également été confisquée.
Une fois confisquée, que devient la voiture ? Je n’imagine même pas, malheureusement, qu’elle ne soit pas rendue à son propriétaire.
encore un cas ………………….peut etre une racaille !!!!!!!!!