Un policier a été blessé ce jeudi matin à Sangatte, dans le Pas-de-Calais en tentant d’empêcher le départ d’une traversée clandestine de migrants.
Le fonctionnaire a été blessé par un jet de projectile. Comme le relate BFMTV, le policier a été touché à l’arcade sourcilière. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été transporté en clinique pour y recevoir des soins.
Ces violences ont été condamnées par le préfet du Pas-de-Calais. Celui-ci a tenu à apporter son soutien au policier blessé. Il “condamne fermement ces violences et apporte son soutien total au policier blessé”.
Plusieurs tentatives de traversées se sont déroulées cette nuit. Les forces de l’ordre ont réussi à en bloquer trois d’entre elles. Le préfet rappelle que ces traversées sont extrêmement dangereuses et peuvent être fatales.
Cette nuit et ce matin à Blériot-Plage , les #policiers du Pas-de-Calais ont mis en échec plusieurs tentatives de traversées maritimes clandestines de #migrants vers l'Angleterre.
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) September 15, 2022
Le matériel nautique (gonfleurs, jerricans d'essence, gilets de sauvetage…) a été appréhendé. pic.twitter.com/kqT3thBcXm
Dehors ! Et en plus ils agresse la police
J’espère que les FDO ont empêché des bateaux vides de partir … Bin, il faut les garder pour les autres.
je ne vois pas pourquoi on empêcherait ceux qui veulent partir de le faire !! au contraire, moins on en aura chez nous, et mieux ce sera .. encore des ordres idiots, donnés par des hiérarchies qui “déraillent” et ne connaissent pas le terrain ; pauvres FDO …
Cette étrange idée que de ne pas vouloir laisser partir ces gens. Mais que fait on du droit inaliénable à la liberté de circulation si chère aux humanistes. Laisser les se barrer à la nage, à cheval ou en fusée mais qu’ils se barrent 🤷
Dans la flotte, en appuyant bien sur sa tête à cette racaille.