Des policiers sont intervenus dans un immeuble de Besançon, ce mercredi 14 septembre 2022.
Les policiers progressaient dans la cage d’escalier lorsqu’ils ont été la cible… d’un scooter. Comme le relate L’Est-Républicain, l’un des fonctionnaires a failli recevoir le deux-roues sur le coin de la tête. Fort heureusement, il a réussi à l’éviter.
Un policier explique dans le quotidien régional, “Ça arrive qu’on nous lance dessus des caddies, mais les scooters sont plutôt montés par les ascenseurs et utilisés par les dealers pour entraver le passage à l’étage qui les arrange”.
Si le scooter s’est écrasé dans les escaliers, les hommes du groupe de sécurité et de proximité (GSP) ont poursuivi les individus. Deux suspects ont été interpellés au dernier étage. L’un était porteur d’une sacoche avec 575 euros à l’intérieur. Bien évidemment, le mis en cause ne pouvait pas justifier la provenance. Il serait l’auteur du “jet de scooter”.
Le second a quant à lui, jeté une cinquantaine de bonbonnes en plastique par une fenêtre. Celles-ci contenaient de la poudre blanche, certainement de la cocaïne. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.
la justice………………mais y a plus de justice….!!!!!!!!!!!!………………………faut pas stigmatiser la racaille .alors les pseudo juges evitent de punir ou de mettre en prison ces déséquilibrés!!!!!!!!!!!!
Lorsqu’on attente à l’intégrité physique des forces de l’ordre, ces dernières ne doivent pas hésiter à se servir de leurs armes.
C’est UNIQUEMENT cette réplique que craint le racaille…la justice (quelle justice ?…), les voyous s’en moquent.
Comment pouvez-vous travailler dans ces conditions ? Et quel est votre état d’esprit lorsque vous rentrez chez vous le soir ? Nous sommes de tout coeur près de vous mais ce n’est pas suffisant.
Courage à vous tous.