Alfortville : Une course-poursuite se termine très mal pour le fuyard. Il est éjecté du véhicule. Son pied arraché

Un individu a perdu le contrôle de son véhicule en voulant fuir un contrôle de police à Alfortville dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été éjecté et a eu le pied sectionné.

Le fuyard a été retrouvé au sol, en état de choc, avec une jambe sectionnée à hauteur de la cheville. Son pied gisait quelques mètres plus loin sur les quais à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) relate le journal Le Parisien. C’est à la suite d’un refus d’obtempérer que l’accident s’est produit.

Quelques minutes plus tôt, à Alfortville une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) croise une voiture circulant tous feux éteints sur la commune. En voiture banalisée, les fonctionnaires se mettant à la suivre et l’aperçoivent griller un premier feu rouge. La petite citadine s’arrête au feu suivant et les policiers se mettent à sa hauteur, demandant au conducteur de se mettre sur le côté pour procéder à un contrôle d’identité.

Mais le conducteur, avec à ses côtés un passager, redémarre en trombe et s’enfuit malgré le déclenchement des avertisseurs sonores et lumineux sur le véhicule de police. Le fuyard emprunte un pont, traverse la Seine et accélère dans les rues d’Ivry-sur-Seine, grillant de nouveaux feux rouges. Les policiers le perdent de vue avant de finalement tomber sur la voiture accidentée au milieu de la route.

« La voiture a arraché plusieurs barrières métalliques avant de terminer sa course au milieu de la chaussée, le long d’un couloir de bus », décrit un proche de l’enquête au Parisien.

À l’arrivée des policiers, le passager sort du véhicule et prend la fuite en courant. Les policiers découvrent alors le corps du conducteur à quelques mètres derrière la voiture.  « Il ne devait pas avoir de ceinture et a été éjecté », précise la même source. La victime gît sur la chaussée alors que son pied se trouve à quelques mètres de là sur le trottoir. Les fonctionnaires appellent immédiatement les secours et l’un d’eux pose un garrot.

Des agents partiront à la poursuite du passager qui finira par se rendre, épuisé. il s’agit d’un jeune homme, possiblement un mineur isolé d’origine étrangère. Il a été placé en garde à vue. Le conducteur, grièvement blessé, a été évacué en état d’urgence absolue.

Il a été opéré et se trouvait en salle de réveil mercredi en fin de journée. Ses jours ne seraient plus en danger. Il n’a pu être entendu par les enquêteurs du commissariat d’Alfortville, en charge du dossier. La voiture pourrait bien avoir été volée la même nuit, quelques heures plus tôt dans un autre département de l’Île-de-France.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joe ball-trap
Joe ball-trap
Hors Ligne
15/09/2022 13:09

Bah voilà la justice divine est rendue👍🤣
Les voleurs c est les mains ✋ à couper
Les fuyards bah c est les pieds 👣

larouille
larouille
Hors Ligne
15/09/2022 12:49

Toujours la même racaille…
Dans le cas rapporté, on est certain qu’au moins une ordure sera handicapée pour prendre la fuite à pied…

Claudy Saclier
Claudy Saclier
Hors Ligne
15/09/2022 11:54

Et ça continue 😡😡😡😡

LAURENTTRASH@FREE.FR
LAURENTTRASH@FREE.FR
Hors Ligne
Répondre à  Claudy Saclier
15/09/2022 12:40

BA OUI FORCE A NOTRE POLICE .

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
15/09/2022 11:27

la racaille c est comme les rats ….ça pululle ……………………si l un d eux est immobilisé ,tu en vois des milliers d autres……………..

LAURENTTRASH@FREE.FR
LAURENTTRASH@FREE.FR
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
15/09/2022 12:43

EXACTE . BIEN PARLER .

Mary
Mary
En ligne
15/09/2022 11:23

Il semble que, malgré les malgré les risques qu’ils courent eux-mêmes, rien n’arrête ces individus.
Policiers, continuez votre travail, vous êtes là pour ça. Et protégez-vous surtout.

Mary
Mary
En ligne
Répondre à  Mary
15/09/2022 11:24

Désolée pour la répétition, l’agacement sans doute.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site