Un individu a perdu le contrôle de son véhicule en voulant fuir un contrôle de police à Alfortville dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été éjecté et a eu le pied sectionné.
Le fuyard a été retrouvé au sol, en état de choc, avec une jambe sectionnée à hauteur de la cheville. Son pied gisait quelques mètres plus loin sur les quais à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) relate le journal Le Parisien. C’est à la suite d’un refus d’obtempérer que l’accident s’est produit.
Quelques minutes plus tôt, à Alfortville une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) croise une voiture circulant tous feux éteints sur la commune. En voiture banalisée, les fonctionnaires se mettant à la suivre et l’aperçoivent griller un premier feu rouge. La petite citadine s’arrête au feu suivant et les policiers se mettent à sa hauteur, demandant au conducteur de se mettre sur le côté pour procéder à un contrôle d’identité.
Mais le conducteur, avec à ses côtés un passager, redémarre en trombe et s’enfuit malgré le déclenchement des avertisseurs sonores et lumineux sur le véhicule de police. Le fuyard emprunte un pont, traverse la Seine et accélère dans les rues d’Ivry-sur-Seine, grillant de nouveaux feux rouges. Les policiers le perdent de vue avant de finalement tomber sur la voiture accidentée au milieu de la route.
« La voiture a arraché plusieurs barrières métalliques avant de terminer sa course au milieu de la chaussée, le long d’un couloir de bus », décrit un proche de l’enquête au Parisien.
À l’arrivée des policiers, le passager sort du véhicule et prend la fuite en courant. Les policiers découvrent alors le corps du conducteur à quelques mètres derrière la voiture. « Il ne devait pas avoir de ceinture et a été éjecté », précise la même source. La victime gît sur la chaussée alors que son pied se trouve à quelques mètres de là sur le trottoir. Les fonctionnaires appellent immédiatement les secours et l’un d’eux pose un garrot.
Des agents partiront à la poursuite du passager qui finira par se rendre, épuisé. il s’agit d’un jeune homme, possiblement un mineur isolé d’origine étrangère. Il a été placé en garde à vue. Le conducteur, grièvement blessé, a été évacué en état d’urgence absolue.
Il a été opéré et se trouvait en salle de réveil mercredi en fin de journée. Ses jours ne seraient plus en danger. Il n’a pu être entendu par les enquêteurs du commissariat d’Alfortville, en charge du dossier. La voiture pourrait bien avoir été volée la même nuit, quelques heures plus tôt dans un autre département de l’Île-de-France.
Bah voilà la justice divine est rendue👍🤣
Les voleurs c est les mains ✋ à couper
Les fuyards bah c est les pieds 👣
Toujours la même racaille…
Dans le cas rapporté, on est certain qu’au moins une ordure sera handicapée pour prendre la fuite à pied…
Et ça continue 😡😡😡😡
BA OUI FORCE A NOTRE POLICE .
la racaille c est comme les rats ….ça pululle ……………………si l un d eux est immobilisé ,tu en vois des milliers d autres……………..
EXACTE . BIEN PARLER .
Il semble que, malgré les malgré les risques qu’ils courent eux-mêmes, rien n’arrête ces individus.
Policiers, continuez votre travail, vous êtes là pour ça. Et protégez-vous surtout.
Désolée pour la répétition, l’agacement sans doute.