Les forces de l’ordre sont intervenues ce lundi soir à Marseille pour mettre un terme à de violents affrontements entre supporters marseillais et allemand.
Le match de Ligue des Champions entre l’OM et Francfort avait été qualifié de match à “risque” par la préfète des Bouches-du-Rhône. La veille du match de violents affrontements sont déjà à déplorer.
Comme le relate FranceInfo, Huit hommes ont été interpellés dans la nuit à Marseille pour “port d’arme prohibé”, “outrage contre les policiers” et “violences contre les policiers”. Il s’agit de sept supporters marseillais et un allemand. Les CRS ont saisi des couteaux, des brise-vitres, des marteaux et des fumigènes.
La préfète a expliqué chez FranceInfo, “on pense que le stade sera complet, avec plus de 60 000 Marseillais et 3 300 Allemands qui auront des billets”. À ceux-là, il faut ajouter “plusieurs milliers d’Allemands, sans doute jusqu’à 5 000 qui n’auront pas de billets, mais qui feront le déplacement vers Marseille”. Parmi eux, il y aura “sans doute 300 à 500 ultras”.
Face à cela, “nous allons engager plus de mille policiers et gendarmes tout au long de la journée”. 300 policiers étaient déjà engagés ce lundi soir “pour assurer la sécurité en centre-ville”, ce qui “a permis d’éviter des affrontements directs entre supporteurs adverses”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
7 marseillais 1 allemand. tout est dit ! Ou alors les allemands sont plus malins et ne se font pas interpeller
Aucun supporters allemands n’a foutu la merde hier soir les seuls que nous avons chopé avec des marteaux couteaux et autres n’étaient autres que des branleurs de quartiers prêt à en découdre
Nous régressons de jour en jour. Ces individus sont là pour semer le désordre.
Courage à vous.