Photo de montagne

OM-Francfort : Violents affrontements entre supporters. Les forces de l’ordre interviennent.

Les forces de l’ordre sont intervenues ce lundi soir à Marseille pour mettre un terme à de violents affrontements entre supporters marseillais et allemand.

Le match de Ligue des Champions entre l’OM et Francfort avait été qualifié de match à “risque” par la préfète des Bouches-du-Rhône. La veille du match de violents affrontements sont déjà à déplorer.

Comme le relate FranceInfo, Huit hommes ont été interpellés dans la nuit à Marseille pour “port d’arme prohibé”, “outrage contre les policiers” et “violences contre les policiers”. Il s’agit de sept supporters marseillais et un allemand. Les CRS ont saisi des couteaux, des brise-vitres, des marteaux et des fumigènes.

La préfète a expliqué chez FranceInfo, “on pense que le stade sera complet, avec plus de 60 000 Marseillais et 3 300 Allemands qui auront des billets”. À ceux-là, il faut ajouter “plusieurs milliers d’Allemands, sans doute jusqu’à 5 000 qui n’auront pas de billets, mais qui feront le déplacement vers Marseille”. Parmi eux, il y aura “sans doute 300 à 500 ultras”.

Face à cela, “nous allons engager plus de mille policiers et gendarmes tout au long de la journée”. 300 policiers étaient déjà engagés ce lundi soir “pour assurer la sécurité en centre-ville”, ce qui “a permis d’éviter des affrontements directs entre supporteurs adverses”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel