On en sait un peu plus sur l’homme qui a perdu la vie ce mercredi 7 septembre à Nice lors d’un refus d’obtempérer.
Âgé de 24 ans et de nationalité tunisienne, l’homme avait 21 mentions au fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires) notamment pour des affaires liées à des vols, stupéfiants, conduite sans permis, extorsion ou encore dégradations.
Ce jour-là, les policiers le repèrent sur la voie rapide qui contourne Nice. Il zigzague dangereusement. Lorsque les forces de l’ordre lui font signe de les suivre, il accélère et prend une voie de sortie. Se trouvant coincé dans la circulation, il fait demi-tour et percute à plusieurs reprises le véhicule de police.
Un jeune policier de 23 ans était alors descendu sur la chaussée afin de stopper la course folle du chauffard. Le fonctionnaire a tiré une fois. Touché, le conducteur n’a pas pu être réanimé. Le policier a été mis en examen pour violences volontaires et placé sous contrôle judiciaire.
Selon les informations de CNEWS, le chauffard serait impliqué dans une précédente affaire qui avait également marqué les esprits. Dans la nuit du 14 au 15 juin dernier, le conducteur d’une camionnette transportant des migrants en provenance d’Italie, avait forcé un barrage de police. Un policier avait dû ouvrir le feu, blessant un migrant qui se trouvait dans le véhicule. Celui-ci n’avait pas survécu à ses blessures. Le conducteur avait pris la fuite en abandonnant la camionnette et ses passagers. Une courte vidéo de la course poursuite avec la camionnette avait été postée sur les réseaux sociaux.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Que du bonheur, ce garçon ! Remercions la France d’avoir accueilli une telle aubaine.