Alors que se déroulait la Feria du Riz dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, la police a été prise à partie à deux reprises.
Tout à débuter aux alentours de 21 heures. Comme le relate La Provence, les riverains avaient signalé la présence d’une trentaine d’individus masqués ou cagoulés qui se dirigeaient vers la Feria.
Les individus ont croisé la route d’une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) sur le quai Marx-Dormoy. Ils ont alors lancé des pierres en direction du véhicule des policiers. L’une d’elle a atteint le pare-brise alors que les fonctionnaires se trouvaient dans la voiture. Les forces de l’ordre ont fait usage de grenades de désencerclement pour disperser le groupe.
Comme l’explique le quotidien régional, vers 4 heures du matin, au moment de la fermeture des bodégas, d’autres policiers ont été pris à partie dans la rue Jean Jaurès. Plusieurs individus alcoolisés ont lancé des bouteilles en direction des agents qui ont répliqué par une grenade de désencerclement et de gaz lacrymogène. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
encore le fait de racailles ??????