Tours : Un individu se noie après un refus d’obtempérer

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un homme s’est tué en tentant de fuir les forces de l’ordre après un refus d’obtempérer, à Tours.

Les faits sont survenus dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre 2022. Dans un communiqué, le parquet a expliqué, “Le 10 septembre à 3h20 du matin, un équipage de police secours du commissariat de police de Tours avec quatre policiers à son bord était dépassé à un feu rouge par un individu circulant seul dans un véhicule de type Citroën C4. Constatant que le véhicule circulait à vive allure, il décidait de le suivre (…) pour procéder à son contrôle”.

Comme le relate Le Parisien, l’automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle. Il a alors percuté un arbre en tentant de fuir. Celui-ci a quitté son véhicule et pris la fuite en courant. Les policiers ont tenté de l’intercepter avec un taser sans parvenir à le toucher. L’homme s’est alors jeté dans le Cher.

Toujours selon le communiqué du parquet, “Un policier se précipitait dans le Cher pour le secourir sans y parvenir. Les sapeurs-pompiers de Tours étaient immédiatement sollicités et procédaient aux opérations de secours avec l’aide de plusieurs plongeurs. Après plus de 30 minutes de recherche, le conducteur du véhicule était retrouvé inconscient dans la rivière. En arrêt cardiorespiratoire et malgré des tentatives de réanimation, il décédait sur place”.

Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une pour le refus d’obtempérer. Elle a été confiée à la PJ de Tours. La seconde en recherche des causes de la mort a quant à elle été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mbrs
mbrs
Hors Ligne
11/09/2022 15:34

joué….perdu. Un de moins

Isradama
Isradama
Hors Ligne
10/09/2022 12:38

Yep! Un de moins.

larouille
larouille
Hors Ligne
10/09/2022 11:49

On espère que les policiers et les pompiers seront mis en examen pour tentative de meurtre par cette justice pro-délinquants.
PAUVRE FRANCE ! ! !

Didier SIMONIN
Didier SIMONIN
Hors Ligne
Répondre à  larouille
10/09/2022 18:53

abruti

14juillet 2020
14juillet 2020
Hors Ligne
Répondre à  larouille
10/09/2022 15:29

Et toi aussi tu devrais être en examen.! Il à joué il à perdu! Pauvre abruti!

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site