Un homme a été grièvement blessé après s’être attaqué à des policiers armé d’un tesson de bouteille, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre 2022.
Les faits sont survenus aux alentours de 0h30 dans le VIIème arrondissement, à proximité de la Tour Eiffel. Comme le relate Le Parisien, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) avaient été appelés pour un vol de sac à main.
Un homme a tenté de le voler mais des passants sont intervenus et retiennent le mis en cause. Les policiers se rendent rapidement sur place. À leur arrivée, celui-ci est désigné par la victime. Les fonctionnaires vont tenter de l’interpeller, mais l’individu va ramasser un tesson de bouteille et se jeter sur eux.
L’un des fonctionnaires va alors riposter et tirer à deux reprises sur le forcené. Touché à la cuisse et à la hanche, l’homme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Son pronostic vital était engagé. Pour l’heure, l’identité de l’homme n’était pas connue. Il n’avait pas de papiers sur lui.
Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une pour tentative de meurtre dont est soupçonné l’individu. La seconde par l’IGPN qui vérifiera si le policier était bien en légitime défense au moment des tirs.
On ne connaît pas son identité mais on peut s’aventurer à donner son origine. En général il y a 2 possibilités…Afrique subsaharienne ou Maghreb.
Un sans papier bah qu il crève
Je vais t’en foutre de vérifier si ce policier était en état de légitime défense ! ! !
Bravo au policier qui nous a débarrassés de cette ordure.
si le juge considere que la riposte n est pas proportionnelle a l attaque ………….je suis inquiet pour le policier qui a tiré…………………………