Nouveau problème de sécurité lors d’un événement au Stade de France. Cette fois lors du concert du rappeur Booba.
Ce samedi 3 septembre 2022, l’artiste rassemblait 80.000 fans pour un concert historique marquant l’apogée de sa carrière explique Le Figaro. Mais de nouvelles défaillances au niveau de la sécurité du stade sont à déplorer.
En effet, plusieurs dizaines de personnes ont à nouveau forcé la sécurité aux abords de l’enceinte.
60 jeunes rentrent en forçant le barage de securité au concert de #Booba au #StadeDeFrance #BoobaauSDF pic.twitter.com/B0SEH9PE6w
— JESSE BUBECCI (@JBubecci) September 4, 2022
Selon un témoin de la scène dans Le Figaro, l’un des individus a égrené un compte à rebours avant de donner le top départ pour partir à l’assaut des portiques de sécurité. L’homme explique, “Ils ont compté jusqu’à trois, puis ils ont foncé. Il y avait un ou deux policiers et peut-être six agents, mais ils ont été pris de court et les individus étaient beaucoup trop nombreux. Dans la file, il y a eu un mouvement de panique, tout le monde s’est écarté, c’était très violent. Les gens étaient choqués, j’ai vu de nombreuses filles en pleurs ! Quand une quinzaine de policiers sont arrivés en renfort, c’était trop tard, les soixante personnes avaient déjà franchi les portiques et monté les escaliers menant aux tribunes”.
Le témoin poursuit son récit, “Quand les policiers ont fini par arriver c’était trop tard, mais ils ont quand même fermé les grilles et nous ont demandé de reculer. Ensuite on a dû attendre trois quarts d’heure avant de pouvoir enfin entrer, et quand je me suis assis à ma place, l’intro du concert était déjà passée, on est entrés très en retard”.
Selon lui, plusieurs de ces individus ont assisté au concert, confortablement installés dans les rangs du stade. Certains d’entre eux dans le carré or… Selon la préfecture, 18 personnes ont été identifiées et ont été reconduites à l’extérieur du stade. Elle confirme en revanche qu’aucun des spectateurs sans billet ayant violemment forcé l’accès n’a été interpellé.
CA VOUS ETONNENT ??? PAS MOI . TOUJOURS CES MEMES SOUS MERDE QUI FOUTENT LE BORDEL , LES FAMEUSES CHANCES POUR LA FRANCE .
Rooooh c’est Anglais tout de même, quelle bande de petits chenapans 😉
L’organisation de la Sécurité est déplorable ! Sur un stade de 14 000 personnes….les barrières restent fermées. Les gens passent par une porte et un portique ….puis je le contrôlais (si c’était une femme). Il y avait des goûts de gueules mais jamais on a eu ça ! La police nationale ou municipale ne s’occupaient pas de l’intérieur du stade! Ils étaient côté voix publiques ! En civile il y en avait…..
Mauvaise gestion de leur part !