Photo de montagne

Stade de France : Des dizaines d’individus forcent les portiques au concert de Booba

Nouveau problème de sécurité lors d’un événement au Stade de France. Cette fois lors du concert du rappeur Booba.

Ce samedi 3 septembre 2022, l’artiste rassemblait 80.000 fans pour un concert historique marquant l’apogée de sa carrière explique Le Figaro. Mais de nouvelles défaillances au niveau de la sécurité du stade sont à déplorer.

En effet, plusieurs dizaines de personnes ont à nouveau forcé la sécurité aux abords de l’enceinte.

Selon un témoin de la scène dans Le Figaro, l’un des individus a égrené un compte à rebours avant de donner le top départ pour partir à l’assaut des portiques de sécurité. L’homme explique, “Ils ont compté jusqu’à trois, puis ils ont foncé. Il y avait un ou deux policiers et peut-être six agents, mais ils ont été pris de court et les individus étaient beaucoup trop nombreux. Dans la file, il y a eu un mouvement de panique, tout le monde s’est écarté, c’était très violent. Les gens étaient choqués, j’ai vu de nombreuses filles en pleurs ! Quand une quinzaine de policiers sont arrivés en renfort, c’était trop tard, les soixante personnes avaient déjà franchi les portiques et monté les escaliers menant aux tribunes”.

Le témoin poursuit son récit, “Quand les policiers ont fini par arriver c’était trop tard, mais ils ont quand même fermé les grilles et nous ont demandé de reculer. Ensuite on a dû attendre trois quarts d’heure avant de pouvoir enfin entrer, et quand je me suis assis à ma place, l’intro du concert était déjà passée, on est entrés très en retard”.

Selon lui, plusieurs de ces individus ont assisté au concert, confortablement installés dans les rangs du stade. Certains d’entre eux dans le carré or… Selon la préfecture, 18 personnes ont été identifiées et ont été reconduites à l’extérieur du stade. Elle confirme en revanche qu’aucun des spectateurs sans billet ayant violemment forcé l’accès n’a été interpellé.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails