Un nouveau refus d’obtempérer a fait neuf blessés dont quatre en état d’urgence absolue ce dimanche matin à Toulouse.
Le faits se sont produits vers 6 heures ce dimanche à Toulouse en Haute-Garonne. Un individu circulant à pleine vitesse a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre. Dans sa fuite, il a percuté des piétons et plusieurs personnes se trouvant dans un véhicule à l’arrêt comme l’explique la préfecture de haute-Garonne.
Au total, neuf personnes ont été blessées dont quatre sont en état d’urgence absolue.
Deux d’entre-elles ont leur pronostic vital engagé ajoute Actu17. Par ailleurs, quatre autres personnes ont été blessées et évacuées en état d’urgence relative. Une personne légèrement blessée a aussi reçu des soins sur place. 25 pompiers et des véhicules du SAMU ont été envoyés sur les lieux pour prendre en charge les victimes.
L’individu au volant du véhicule en fuite a également percuté deux voitures à l’arrêt. Ce dernier a franchi plusieurs feux rouges et commis de nombreuses infractions au code de la route a ajouté la préfecture. Trois autres personnes se trouvaient dans son véhicule.
Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse.
🔴 Haute-Garonne : un conducteur alcoolisé a blessé 9 personnes dont 4 piétons gravement à Toulouse, après un refus d'obtempérer, ce dimanche matin. Les pronostics vitaux de 2 personnes sont engagés, indique une source policière à @Valeurs pic.twitter.com/y6jYBBXe8i
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 4, 2022
Un vrai désastre. Une pensée première pour les blessés qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Ce chauffard alcoolisé aurait pu provoquer un accident avec ou sans la présence de la police. Courage à vous tous.
Un peu de la faute des gendarmes ce drame non ?
Ils l’ont eut leur poussée d’adrénaline…
Il y a pourtant telles de solution pour arrêter un véhicules sans faire la coucourse…