Un policier marseillais de la Brigade spécialisée de terrain (BST) du 3e arrondissement a été blessé vendredi soir, alors qu’il intervenait sur un “plan stups” de la Belle-de-Mai avec plusieurs de ses collègues.
Comme l’explique le journal La Provence, Les fonctionnaires on repéré un vendeur de drogue en possession d’une clé. Les policiers sont parvenus à ouvrir l’appartement correspondant à cette clé mais lors de l’ouverture, l’individu s’est rebellé, blessant violemment l’un de ces policiers, qui a fait l’objet d’une ITT de 21 jours.
Peu de temps après, une autre clé a été découverte. Elle allait permettre l’ouverture d’un deuxième appartement, dans lequel, cette fois, les policiers ont trouvé un kilo de résine de cannabis.
u total, trois hommes ont finalement été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue et devront s’expliquer sur ces deux appartements qui ressemblent singulièrement à des logements nourrices.
Quels rôles tenaient-ils dans le réseau ? De longues auditions ont commencé hier, assorties de confrontations entre les trois protagonistes présumés.
Les investigations ont été confiées à la Division Nord. Les suspects pourraient être déférés au parquet de Marseille dès aujourd’hui.
quelques semaines de prison et ils pourront recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui nos juges ont des ordres .il ne faut pas condamner lourdement les racailles car il n y aplus de place en prison et surtout il faut pas trop sanctionner les trafiquants de drogues qui font vivre les cités abandonnées par la ripoublique …………….