Les policiers de Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais ont fait une terrible découverte ce mardi matin dans une habitation. Plusieurs enfants vivaient un vrai cauchemar. Deux d’entre eux, âgés de 2 et 5 ans, étaient ligotés et suspendus à des chaises hautes, couverts d’excréments. Les deux parents ont été interpellés.
les policiers sont arrivés dans le logement après que l’un des dix enfants du couple, âgé de 24 ans, ce soit présenté au commissariat de police pour signaler qu’il venait d’être mis à la porte par son père et que ses jeunes frères et soeurs vivaient un véritable calvaire depuis plusieurs années.
Sur place, les policiers ont retrouvé deux enfants en bas âge dont le plus jeune âgé de 2 ans n’aurait même jamais touché le sol explique une source policière à ACTU17.
Les autres enfants subissaient de nombreuses violences et de privatisation de liberté. Ils n’avaient pas le droit de descendre de leurs chaises sauf quand les parents l’avaient décidé. Ils ne pouvaient marcher que dans la maison et n’allaient que rarement à l’école.
Interpellés et placés en garde à vue, la mère de 40 ans sans emploi et le père 44 ans travaillant “au black” touchés près de 2.700 euros par mois d’aides sociales. Ils ont été déférés au tribunal judiciaire de Béthune mais laissés libres sous contrôle judiciaire.
Les enfants, après avoir été lavés, ont été pris en charge par les services sociaux.
les parents vivent des aides sociales avec nos impots!
Les forces de l’ordre côtoient la misère du monde. Et le spectacle de ces enfants est inoubliable.
Comment imaginer ce que les collègues du 62 ont découvert. Aucun parent ne devrait agir de la sorte. Un enfant s’élève dans l’amour en aucun dans la maltraitance et/ou la violence. J’espère que les enfants seront bien dans leur famille d’accueil