Haute-Garonne : Un gendarme jugé au tribunal après avoir ouvert le feu sur un véhicule qui fonçait sur lui. La balle a ricoché sur un autre véhicule

Un gendarme réserviste sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel. Le 8 août, à Fenouillet, près de Toulouse, ce trentenaire a ouvert le feu en direction d’un chauffard qui fonçait sur lui. La balle a malheureusement ricoché sur un autre véhicule. Ce conducteur a déposé plainte.

Un gendarme réserviste de la Haute-Garonne a été placé en garde à vue ce jeudi. Cet homme de 30 ans est poursuivi pour violence par personne dépositaire de l’autorité publique. Des faits survenus sur le parking du centre commercial de Fenouillet, le 8 août dernier comme l’explique le journal La Dépêche.

Ce jour-là, vers 17 heures, des individus commettent un vol dans un magasin de chaussures. Il s’agit d’un homme âgé de 33 ans et d’une femme de 46 ans. Alertés, les gendarmes se rendent sur place et tombent sur les individus en voiture. Malgré les sommations, les voleurs démarrent.

Et en prenant la fuite, les malfaiteurs prennent beaucoup de risques. Ils frôlent l’un des deux gendarmes réservistes à toute vitesse. De peur d’être heurté, le militaire se saisit de son arme et ouvre le feu à plusieurs reprises vers le véhicule des fugitifs.

Au cours de cette intervention personne n’a été blessé mais une des ogives a ricoché avant de se loger dans une automobile étrangère à la situation. Son conducteur, très choqué, a déposé plainte. Après son interrogatoire, le trentenaire a été présenté ce jeudi au parquet. Il fait l’objet d’une convocation sur procès-verbal (CPPV). En attendant, le juge de la liberté et de la détention l’a placé sous contrôle judiciaire.  Tout comme les deux auteurs du vol, appréhendés à la suite de son intervention. 

Nous apportons notre soutien au gendarme. Ce genre de situation est insupportable.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lebiffleur
Lebiffleur
Hors Ligne
09/09/2022 16:28

Je soutiens les forces de l’ordre de tout mon coeur, mais on n’ouvre pas le feu dans un parking. Je connais les lieux, c’est un grand centre commercial, y a toujours du monde, c’est totalement inconscient de sa part.

Kulyna
Kulyna
Hors Ligne
04/09/2022 21:41

Tout mon soutien à ce gendarmes
Au contraire il mérite d’être décoré pour avoir mis hors d’état de nuire à des voleurs

BRUÈRE
BRUÈRE
Hors Ligne
04/09/2022 06:40

Soutien total à ce camarade gendarme.
C’est hélas devenu tellement régulier le refus d’obtempérer et de prendre les forces de l’ordre pour des quilles, que ça devrait finir systématiquement par un jugement sévère et immédiat.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
04/09/2022 01:05

C’est peu de le dire que c’est insupportable. Traiter les voleurs et le gendarme sur le même niveau… Mais quelle horreur !!! Soutien total à ce gendarme.

Eros
Eros
Hors Ligne
04/09/2022 00:42

Ben voyons, quand il s agit de juger la gendarmerie ou la police la les juges ont le temps mais quand ce sont des criminels les procès se font un ou deux ans après! En tant que citoyens européens on devrait porter plainte contre les juges car notre survie est menacée par leurs comportements anti patriotes! C est un scandale de juger un militaire qui fait son travail de protection de la république c est un SCANDALE

Hiliquin Jean-Yves
Hiliquin Jean-Yves
Hors Ligne
04/09/2022 00:38

Il est préférable voir un Gendarme encore vivant qu’un héros mort !… Il n’a fait que se protéger !Le ricochet est toujours possible mais ne fait que de la tole à reboucher !Le plaignant aura au moins vu ce qui peut à son tour lui arriver s’il joue à ce petit jeu !

larouille
larouille
Hors Ligne
03/09/2022 20:55

Un gendarme traité comme un voleur…voilà ce qu’est devenue la justice à la française.
Naguère, on jouait aux gendarmes et aux voleurs…on ne se doutait nullement que les deux profils seraient mis dans le même sac quelques décennies plus tard.
PAUVRE FRANCE ! ! !

Mary
Mary
Hors Ligne
03/09/2022 19:41

Soutien total à ce gendarme, ne mettez pas vos vies en danger, cette situation vous fragilise. Sachez que nous sommes à vos côtés. Vous aussi, avez une famille à protéger.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site