Un gendarme s’est donné la mort ce jeudi matin près de Saint-Jeoire. Il a utilisé son arme de service pour commettre l’irréparable.
Les faits se sont produits vers 9 heures, dans un endroit isolé, près du cimetière de la Tour, en Haute-Savoie. Ce sont les gendarmes de la brigade limitrophe de Saint-Jeoire qui sont intervenus sur les lieux du drame, après avoir été alertés.
Comme l’explique le maréchal des logis-chef, le gendarme, venait d’être affecté à la brigade de Taninges-Samoëns, début août. Il exerçait auparavant dans une autre brigade de Haute-Savoie, située sur le ressort de la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois. Ce père de famille laisse derrière lui deux jeunes enfants.
Une enquête a été ouverte afin de comprendre les raisons de son acte. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d’Annecy. Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi.
Depuis le début de l’année, au moins 15 gendarmes se sont donnés la mort depuis le début de l’année. Nous apportons à la famille du militaire, aux collègues et amis, nos plus sincères condoléances.
Quelle tristesse devant cette liste si longue depuis le début de l’année.
Soutien à tous ces enfants qui vont devoir vivre avec ce drame.
Condoléances à la famille et tous les proches.