Deux policiers ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi, dans les quartiers nord de Marseille.
Il était aux alentours de quatre heures du matin lorsque les policiers ont voulu procéder au contrôle d’un Tmax roulant à vive allure rue Lepelletier dans le 16ème arrondissement de Marseille.
Comme le relate France3, le pilote du deux-roues a refusé d’obtempérer et s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre. Celui-ci a fini par chuter. Le petit frère du chauffard, âgé de 16 ans, va alors menacer les policiers, “Vous avez tué mon frère, je vais revenir vous crever”.
Le conducteur du Tmax va profiter de cette diversion pour tenter de prendre la fuite. Il est rapidement interpellé par les fonctionnaires pour “défaut de permis de conduire et refus d’obtempérer”. La sœur du mis en cause, accompagnée du petit frère vont alors arriver à vive allure à bord d’une voiture et foncer délibérément sur les policiers.
Selon une source policière chez France3, “C’est le petit frère qui a donné un coup de volant pour diriger la voiture sur les policiers”. L’un des agents a eu les pieds écrasés. Le second est blessé à la cheville et au genou.
Non sans mal, les trois membres de la famille sont interpellés et placés en garde à vue. La soeur et le petit frère ont été interpellés pour “violence avec arme par destination sur une personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion”.
Les policiers doivent ressentir un sentiment d’impuissance et d’injustice. Bon courage à eux tous, tenez bon.
encore des chances pour la France!