Photo de montagne

Expulsion vers le Maroc de l’Imam Hassan Iquioussen. Il est introuvable et activement recherché

Le Conseil d’Etat a donné son accord pour l’expulsion d’Hassan Iquioussen ce lundi. Depuis la fin du mois de juillet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demande l’expulsion de l’imam, lui reprochant notamment des propos antisémites. 

Mais depuis l’annonce de cette décision, l’homme est introuvable. Des recherches ont été effectuées à Lourches dans le Nord. Son domicile a été perquisitionné lundi soir.

Selon les informations du journal FranceBleu, le prédicateur, dont la famille n’a pas souhaité s’exprimer, pourrait être à l’étranger, où il pourra attendre que le tribunal administratif de Paris se penche maintenant sur le fond de l’affaire. Son avocate, Maître Simon, évoque aussi un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme et rappelle d’ailleurs que son client n’a jamais été poursuivi ni condamné pour ses propos.

Après l’annonce de la décision du Conseil d’Etat, son avocate a dénoncé des interférences extérieures dans ce dossier et “une pression sans précédent de l’exécutif sur le judiciaire. Cette décision relance véritablement le débat sur l’indépendance du Conseil d’Etat. Ce que disent les juges, c’est qu’un homme né en France peut, du jour au lendemain, être expulsé du territoire français.”

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, reste confiant, Il a lui-même signé l’arrêté d’expulsion : “Monsieur Hassan Iquioussen sera expulsé du territoire national dès son interpellation. Il sera placé en centre de rétention administratif et évidemment, nous continuerons notre travail contre les actions et les discours séparatistes”, a déclaré le ministre de l’Intérieur en conférence de presse ce lundi.

Hassan Iquioussen est inscrit au FPR, le fichier des personnes recherchées. Il est également fiché S (pour sûreté de l’Etat) par la DGSI depuis dix-huit mois. Âgé de 58 ans, il est né en France et y réside régulièrement mais avait décidé, à sa majorité, de ne pas opter pour la nationalité française. Il a cinq enfants et 15 petits-enfants, tous Français.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel