Il serait le 33ème policier à se suicider depuis le début de l’année 2022 selon un décompte non officiel. Ce mercredi 31 août, un fonctionnaire âgé de 29 ans s’est donné la mort.
Nous vous annoncions la terrible nouvelle ce matin sur les réseaux sociaux, Un jeune policier affecté au commissariat d’Argenteuil dans le Val-d’Oise, ne s’est pas présenté à son service ce matin. Ses collègues ont tenté de le joindre, en vain.
⬛️ Nous apprenons avec tristesse qu’un policier d’Argenteuil a mis fin à ses jours avec son arme de service à son domicile situé à Ermont.
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) August 31, 2022
Il était affecté au commissariat d’Argenteuil depuis 1er janvier 2022, en provenance de la DOPC. https://t.co/eKQeBsuhuk pic.twitter.com/hE8RKDB617
Alors ils ont décidé de se rendre à son domicile. C’est là qu’ils ont fait la terrible découverte. Le policier, âgé de 29 ans s’est donné la mort en utilisant son arme de service.
Affecté au commissariat d’Argenteuil depuis le 1er janvier 2022, il était avant à la DOPC (Direction de l’ordre public et de la circulation). Nous adressons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances et restons à leur disposition pour partager une éventuelle cagnotte en ligne de Soutien.
Il y a dix jours seulement, un policier affecté à Poitiers faisait également ce choix. Nous pensons à eux.
Mais sincères condoléances à la famille, ça devient vraiment inquiétant et ça démontre que nos politiques ne protègent pas les défenseurs de la Nation. la pression est trop forte sur ces hommes et femmes .
Il faut que ça change et que le peuple saint réagisse en les aidant à reprendre le dessus sur les raclures principales recources des électeurs des incapables qui nous gouvernent.
Horrible. Quelle que soit la raison. Et si jeune. Quel désarroi !
Sincères condoléances à sa famille, à tous ceux qui l’ont aimé, à ses collègues.