On pourrait croire à une blague lorsque l’on voit la photo postée par les gendarmes de l’Hérault, malheureusement non…
Les militaires ont aperçu sur l’autoroute A9 un automobiliste dont le chargement semblait “légèrement” dépassé le poids autorisé. Les forces de l’ordre l’ont immédiatement stoppé pour sa sécurité et celle des autres usagers de la route.
Comme le relate 20 Minutes, dans son chargement tenu par un filet et des tendeurs, se trouvaient entre autres, des pneus, des échelles ou encore des vélos. Dans une publication Facebook, les gendarmes de l’Hérault ont posté la photo de la voiture évacuée par une dépanneuse.
Les militaires ont expliqué dans leur post qu’un excès de surcharge sur un véhicule peut coûter de 135 à 1.500 euros d’amende pour les contrevenants. Le conducteur peut même se retrouver devant la justice si la surcharge dépasse les 20%.
Les gendarmes on bien fait d’immobiliser ce véhicule. Qu’elle stabilité pour cette voiture en cas de freinage. Je conduis un 44t et j’en vois trop souvent en surcharge… Les pneumatiques ne sont pas faits pour celà et le véhicule non plus sans parler du conducteur roulant de nuit Quina pas l’habitude des long trajets qui plus est de nuit donc manque de vigilance…
Même dans un film, l’image paraît irréelle…
les gendarmes n ont pas compris que c est juste un retour au bled …………….