Deux policiers ont été blessés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août 2022, à Massy, dans l’Essonne.
Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Palaiseau ont aperçu dans le quartier du Grand-Ensemble un homme se livrant à un rodéo urbain à motocross devant un groupe de plusieurs individus. Comme l’explique une source proche du dossier chez Actu17, les “Les policiers sont descendus de leur voiture pour aller à son contact et le contrôler”.
Si le conducteur du deux-roues a tenté de redémarrer dans l’autre sens, l’un des policiers a réussi à l’intercepter. Mais l’individu ne va pas obtempérer et accélère à nouveau. “Le policier a tenté de l’arrêter mais a été traîné sur plusieurs mètres”.
Les deux hommes finiront par chuter au sol. Le mis en cause va violemment se rebeller lors de son interpellation. Il sera finalement maîtrisé. Les autres individus présents tenteront de s’opposer à son interpellation et les forces de l’ordre feront usage de grenade lacrymogène. Deux policiers ont été blessés lors de cette intervention et se sont vus prescrire 10 jours d’ITT.
Comme l’a expliqué la Police Nationale de l’Essonne, ce sont pas moins de trois personnes qui ont été interpellées lors d’opérations contre les rodéos urbains ce samedi. Trois deux-roues ont été saisis.
#ContreLesRodéos | Hier soir suite à des opérations contre les rodéos urbains à @villedemassy et @athis_mons.
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) August 28, 2022
➡️ 3 individus interpellés
➡️ 3 engins en fourrière
➡️ 2 policiers blessés
Les #policiers continuent la lutte pour vous #Protèger . pic.twitter.com/9nddHGbjhs