Les deux voitures de la police municipale d’Arcueil dans le Val-de-Marne, ont été entièrement détruites dans la nuit de vendredi à samedi.
Comme l’explique le maire adjoint de la ville dans Le Parisien, “Cela a tout l’air d’un acte volontaire. Seules les deux voitures, garées à l’extérieur, mais dans une enceinte fermée appartenant à la mairie, ont été touchées. Le feu a commencé à lécher le mur des voisins avant d’être totalement maîtrisée”.
Arcueil : deux voitures de la police municipale incendiées
— Le Parisien | 94 (@leparisien_94) August 27, 2022
➡️ https://t.co/LXpj5cdtwQ pic.twitter.com/b72nhAD9TN
Les pompiers avaient été appelés aux alentours de 4h00 du matin pour circonscrire l’incendie. Le parquet de Créteil a quant à lui tenu à tempérer, “Une enquête, confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre, a été ouverte. Aucune hypothèse criminelle ou accidentelle n’est privilégiée”.
Pour l’adjoint au maire, les choses semblent claires, “Nous avions reçu des menaces après des interventions dans un quartier de la commune. Cela ressemble à un incendie criminel. Heureusement, seules les deux voitures ont été détruites. Des voisins ont rapidement donné l’alerte”.
Seuls véhicules de la police municipale d’Arcueil, les six policiers municipaux et les deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) se retrouvent sans moyen de transport précise le média parisien.