Toulouse : Les policiers se font menacer par la foule hostile lors de l’arrestation d’un individu effectuant un rodéo et manquant de renverser des enfants

Rodéo
©️ Wikimédia

Après avoir arrêté un jeune homme à scooter dans les rues du quartier Bagatelle à Toulouse, les policiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour disperser une foule hostile. Les faits se sont produits à Toulouse mercredi soir.

C’est lors d’une patrouille de police Bagatelle que l’équipage repère un jeune homme de 18 ans qui circule à vive allure au guidon d’un scooter. L’homme ne porte pas de casque, roule sur le trottoir et n’hésite pas à se faufiler entre les piétons.

Lorsque les fonctionnaires tentent de l’appréhender, il s’arrête avant de repartir en trombe. Les agents tentent de le suivre, les uns en voiture, d’autres à pied rapporte le journal La Dépêche.

Le conducteur du deux-roues prend énormément de risques pour les semer. Il utilise des voies piétonnes, passe par des parcs publics, zigzague entre des passants et roule à tombeau ouvert près d’enfants qui jouent. Les agents de la bac véhiculés décident de stopper la poursuite afin d’éviter un drame.

Ceux à pied poursuivent la traque à distance. Finalement, le chauffard abandonne le véhicule et se réfugie dans la cour d’une habitation. Les policiers attendent le bon moment et lui mettent la main dessus. C’est alors qu’une vingtaine de personnes très véhémentes encerclent les représentants des forces de l’ordre.

La tension continue à monter. les Forces de l’ordre n’auront pas d’autre choix que d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule. L’individu sera placé en garde à vue. Le scooter sera placé en fourrière.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Virlet
Virlet
Hors Ligne
27/08/2022 08:26

Pourrions nous avoir des noms de cette foule ????

ChaCha
ChaCha
Hors Ligne
27/08/2022 07:23

Toujours aussi brave “une foule hostile” sur 3 ou 4 policiers. Que des trouillards par contre quand ils sont seul, là ils rasent les murs.

JohnDoe
JohnDoe
Hors Ligne
27/08/2022 00:27

Le pauvre petit Jean-Eudes, harcelé par une police étrangère dans son quartier si calme d’habitude … Quelle tristesse, mais ôtez moi d’un doute, Jean-Eudes, c’est bien un prénom d’outre-manche ?

larouille
larouille
Hors Ligne
26/08/2022 21:16

PAUVRE FRANCE ! ! !

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site