Ce jeudi 25 août vers 22h45, quatre policiers ont été sérieusement blessés alors qu’ils intervenaient dans le cadre d’un conflit conjugal. Ils ont été mordus jusqu’au sang, frappés à la tête et poussés dans les escaliers…
Les faits se sont produits à Saint-Brieuc dans un logement du quartier Beauvallon – La Ville-Bougault. Les forces de l’ordre avaient été appelés par une jeune femme domiciliée dans une maison de ce quartier, après l’intrusion chez elle de son ex-compagnon, avec qui elle est en instance de séparation.
L’individu, âgé de 36 ans, n’a pas voulu quitter le logement. Invité à descendre au rez-de-chaussée, il a poussé l’un des policiers dans les escaliers. Ce dernier s’est agrippé à lui et les deux ont dévalé les escaliers jusqu’en bas.
Mais l’homme ne s’est pas arrêté là. En furie, il a mordu jusqu’au sang deux policiers au niveau des mollets. Puis il a asséné plusieurs coups de pied à la tête d’un troisième fonctionnaire, lui entraînant une plaie saignante.
Un quatrième policier sera blessé au bras. Les deux policiers mordus au mollet se sont vus prescrire cinq jours d’incapacité de travail (ITT), leur collègue victime d’une plaie au crâne est arrêté six jours. La quatrième victime, blessée au bras, se voit prescrire sept jours d’ITT relate Ouest-France.
Le trentenaire, un Camerounais, qui a également insulté copieusement les policiers, a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Brieuc.
🔴 [Info @Valeurs] Appelés pour un différend conjugal, des policiers ont été agressés à Saint Brieuc (22), jeudi soir : l'homme a poussé un agent dans la cage d'escalier du pavillon, frappé et mordu aux mollets les policiers. Maurice B., 36 ans, Camerounais, a été interpellé 1/2 pic.twitter.com/fy0CYHOGqM
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) August 26, 2022
Nous apportons notre soutien aux policiers blessés. Commentez ! Soutenez !
un sauvage retour dans son pays ! allez oust il verra s’il aura une aussi belle vie qu’en France pfffffffff