Ce jeudi, un individu âgé de 23 ans a donné du fil à retordre aux policiers, deux agents ont été obligés de se jeter à l’eau pour l’interpeller dans la rivière la Mosson à Montpellier.
L’individu venait de frapper un homme de 26 ans sur le parking du Lidl du quartier Celleneuve à Montpellier pour lui voler son portable avant de prendre la fuite. Alertés, les policiers sont partis à sa recherche. Le voleur a été repéré à sa descente du tram arrêt Celleneuve, une course-poursuite s’est engagée, il a franchi le mur d’une résidence, traversé le parc à toute vitesse avec toujours les policiers à ses trousses.
Puis il disparaît. Les agents continuaient leur patrouille et finissaient par le retrouver caché dans la rivière qui traverse la résidence, c’est la Mosson qui passe à cet endroit. Il n’avait que la tête qui sortait de l’eau.
L’individu a tenté une nouvelle fuite, à la nage cette fois, mais les policiers se sont jetés à l’eau pour l’interpeller. L’homme a manqué de se noyer. Il a ensuite expliqué s’être embrouillé à la caisse avec un client et que pour se venger, il lui aurait dérobé son portable après l’avoir frappé à la tête avec un manche de couteau.
Le téléphone portable n’a pas été retrouvé. Il aurait été jeté pendant la course-poursuite. L’agresseur, qui venait de sortir de prison pour des violences sera jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate relate le journal France Bleu.