Photo de montagne

Cholet : Placé en garde à vue, il jette ses excréments sur les policiers. “je ne pouvais plus me retenir”

police
ActuFDO

Dimanche 21 août, à Cholet un individu a été interpellé à la suite d’un refus d’obtempérer. Âgé de 41 ans, il a été placé en garde à vue. C’est dans sa cellule que la situation a dégénéré. Il a été jugé ce jeudi 24 aout au tribunal correctionnel d’Angers.

Le soir de son interpellation, l’homme avait refusé d’obtempérer. Alcoolisé, il s’était jeté sur les forces e l’ordre en les insultantes copieusement.

Placé ensuite en cellule de dégrisement, il ne s’est pas fait oublier. Bien au contraire. L’individu a d’abord uriné dans sa geôle. Il a ensuite déféqué sous les yeux d’une policière avant de lui envoyer ses besoins à ses pieds. Des policiers ont reçu des éclaboussures. Pour parachever son œuvre, l’homme a étalé sa fange sur la porte de la cellule.

Au tribunal, l’homme explique: “je ne pouvais plus me retenir”. Il reconnaît néanmoins ses excès et s’en excuse.

C’est abject, ce qu’ont vécu les policiers. C’est irrespectueux, dégradant, humiliant ​dénoncent Me Sarah Virrion et Me Élisabeth Rondeau, avocates des policiers. Ce comportement est inacceptable ​appuie Lucia Huble, procureure de la République. Pour l’ensemble des infractions, elle requiert un an de prison, dont six mois ferme.

En défense, Me Sébastien Naudin plaide pour une peine qui prenne en compte les efforts de Paul. Il travaille, il a un logement, il est en voie de réinsertion. Ne brisez pas son élan​.

Après délibération, le tribunal condamne Paul à six mois de prison ferme, avec maintien en détention. Il devra indemniser quatre policiers pour le préjudice moral, à hauteur de 1 650 € rapporte l journal Ouest-France.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel