Photo de montagne

Roubaix : En voiture, il fonce sur les policiers et percute un fourgon de police

Police CRS
© Brice Lapointe Productions

Dans la nuit de dimanche à lundi à Roubaix, deux individus ont été interpellés. Un policier a été blessé. Le conducteur d’un véhicule aurait foncé à plusieurs reprises sur les forces de l’ordre avant de percuter l’un de leurs véhicules.

L’homme en état d’ivresse a refusé d’obtempérer aux policiers de la CRS 8. C’est vers minuit que les faits se sont produits. Un individu au volant d’une Renault Clio a refusé de s’arrêter à la demande des policiers. Il a foncé sur les agents qui se sont écartés pour ne pas être renversés”, précise une source policière à Actu17.

Un second véhicule de la CRS posté, plus loin a de nouveau ordonné au chauffard de s’arrêter mais l’individu a délibérément foncé dessus.

Rapidement un barrage de police est mis en place au bout de la rue. “Le chauffard a décidé d’enclencher la marche arrière, et s’est mis à foncer sur les policiers à pied qui se trouvaient derrière lui”, décrit cette même source. “Il a ensuite percuté un fourgon de la CRS 8 lui barrant la route”.

Le véhicule s’est enfin immobilisé. Le chauffard et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue. Plusieurs policiers ont déposé plainte. l’agent à bord du fourgon percuté a été blessé.

Les policiers de la CRS 8, spécialisés dans les violences urbaines, ont été envoyés en renfort dans la métropole de Lille “pour intensifier encore la lutte contre la drogue et l’insécurité” a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel