Photo de montagne

La vidéo du “Koh Lanta” dans la prison de Fresnes supprimée. Un détenu condamné pour viol et un autre pour meurtre parmi les participants

Fresnes
Fresnes Capture Vidéo

Selon plusieurs sources, Deux détenus ayant participé à la vidéo très controversée tournée à l’intérieur de la prison de Fresnes, ont été condamnés à de lourdes peines.

Le premier a été condamné pour viol. Il a notamment participé à l’épreuve du tir à la corde. L’individu a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour viol par la cour d’assises du Val-de-Marne en février 2021.

Un autre a été condamné pour une lourde peine, pour meurtre. Contrairement à ce que disent les organisateurs: il a lui aussi été sélectionné à la discrétion des autorités de la prison comme apte à participer au jeu.

Par ailleurs, le premier détenu est aussi condamné pour plusieurs affaires de vols, dont des violences avec arme, et jugé pour trafic de stupéfiants. Le détenu a également fait une tentative d’évasion en 2018 alors qu’il était placé sous bracelet électronique et a été notifié pour des incidents en détention.

Selon les informations de BFMTV, ce dernier aurait été sélectionné par les officiers de l’établissement en charge de la sélection des participants au jeu. Ils ont considéré que sa participation était envisageable, notamment car il est inscrit dans un processus de réinsertion et qu’il fait déjà différentes activités, notamment scolaires et universitaires.

Après cette annonce, le producteur de la vidéo a expliqué “retirer sans délai” la vidéo des réseaux sociaux. “La confiance que nous avons accordée au centre pénitentiaire de Fresnes ainsi qu’au ministère de la Justice a été rompue”, a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

“Nous avons pourtant stipulé à plusieurs reprises nos conditions, à savoir: aucune peine résultant d’une atteinte à l’intégrité physique et/ou morale d’une personne”, assure l’organisation.

“Ce type de profil va bien entendu à l’encontre des valeurs que nous prônons, que nous défendons avec force au quotidien”, peut-on lire dans le communiqué.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails