Photo de montagne

Seine-et-Marne : Deux morts dans un crash d’ULM. Parmi les victimes se trouve un policier municipal

Le pilote d’un ULM et son passager ont trouvé la mort dans un dramatique accident d’ULM ce samedi midi.

Le drame est survenu sur l’aérodrome de Meaux-Esbly, en Seine-et-Marne. Alors qu’il venait de décoller et se trouvait à environ 60 mètres du sol, l’appareil s’est crashé. Comme le relate Le Parisien, le pilote, âgé de 33 ans ainsi que son client, âgé d’une cinquantaine d’années ont perdu la vie.

Selon nos informations, parmi les victimes se trouve un policier municipal de la commune de Serris, en Seine-et-Marne. Pour Patrick Monbrun, président du groupement des usagers de l’aérodrome de Meaux-Esbly dans le média parisien, les conditions météo samedi étaient « idéales pour voler ». 

Une enquête a été ouverte. Celle-ci est menée conjointement par la brigade de recherches de Meaux, la brigade d’Esbly, la section de recherches et la brigade de gendarmerie du transport aérien de Roissy-Charles-de-Gaulle ainsi que par le bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) de la direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Toujours selon Patrick Monbrun, les enquêteurs seront aidés dans leur recherches. « Une caméra GoPro filmait le vol et les échanges entre le pilote et la tour de contrôle sont enregistrés. On saura exactement ce qui s’est passé. »

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails