Photo de montagne

Morbihan : Elles foncent sur les policiers qui ouvrent le feu

Des policiers ont ouvert le feu ce samedi après-midi à Larmor-Plage, près de Lorient, dans le Morbihan.

La Brigade-AntiCriminalité (BAC) avait été appelée pour un cambriolage au domicile d’une personne âgée. Après avoir identifié le véhicule des suspects, les policiers avaient dressé un barrage pour le stopper.

Comme le relate 20 Minutes, à l’intérieur de la voiture se trouvent deux jeunes femmes. La conductrice va alors refuser d’obtempérer et forcer le passage en bousculant l’un des policiers. L’un des agents a alors fait feu en direction de la voiture. Aucune personne n’a été blessée. Les deux suspectes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat.

Le maire de la ville a expliqué chez Ouest-France, « Il ne s’agit plus de « simple » délinquance ou d’incivilité. Ce n’est pas tant le nombre d’incidents qui m’inquiète mais leur nature. Là, nous sommes dans des pratiques criminelles. Nous avons déjà à Larmor une politique de sécurité plutôt ferme. Nous allons poursuivre dans cette voie. En 2023, nous équiperons la commune de vidéosurveillance. Après, nous sommes confrontés à un problème d’effectifs, au sein de la police municipale comme de la police nationale. »

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails