Photo de montagne

Allier : Ils évoquent sur les réseaux sociaux la disparition de leur chien. La vérité est glaçante…

©️GPFS Média

Un couple domicilié dans l’Allier est poursuivi pour sévices graves et actes de cruauté sur leur chien.

En effet, un labrador a été retrouvé sur les rives de l’Allier ce lundi 15 août. Un pêcheur a prévenu les forces de l’ordre. L’animal se trouvait dans l’eau avec un sac sur la tête. Comme le relate La Montagne, les pompiers ont établi que le chien avait été asphyxié quelques heures avant sa découverte.

L’animal étant pucé, les forces de l’ordre sont parvenues à remonter jusqu’aux propriétaires. Ces derniers avaient même postés une alerte de disparition sur les réseaux sociaux en milieu de journée. Les gendarmes vont retrouver à leur domicile des sacs-poubelle identiques à celui utilisé pour tuer le pauvre animal.

En garde à vue, le scénario du couple vole en éclat. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années avoue avoir asphyxié l’animal. Sa compagne, âgée d’une trentaine d’années, est présentée par les enquêteurs comme l’instigatrice de cette horrible mis en scène.

Le couple a décidé de tuer le labrador car celui-ci coûtait cher en entretien et aboyait trop bruyamment. Ils étaient en possession d’un second chien qui a été récupéré par la SPA ce vendredi. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel en octobre. Ils encourent une peine de trois à cinq ans de prison. Une interdiction à vie de détenir un animal pourrait aussi être prononcée. La SPA s’est d’ailleurs constituée partie civile.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails