Un détenu s’évade de la prison de Nanterre cette nuit. Regardez comment tout était préparé

Nanterre Prison
©ACTUPenit Prison de Nanterre

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août 2022, un détenu du bâtiment C de la prison de Nanterre dans les Hauts-de-Seine a décidé de s’évader. Pour cela, il était bien équipé et préparé. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, le détenu avait méticuleusement préparé son évasion. Un mannequin réalisé à l’aide de mousses a servi de leurre pour tromper la vigilance des surveillants. On pouvait penser qu’il y avait bien quelqu’un dans le lit entrain de dormir dans sa cellule.

Les draps et couvertures ont été détournés de leur usage afin de fabriquer une corde tressée. Une fois les barreaux de sa fenêtre sciés, cet attirail lui a permis de descendre jusqu’aux pieds du bâtiment.

C’est une fois sur le toit de la porte d’entrée principale de la prison que le fuyard sera découvert par un surveillant posté au mirador. L’alerte sera déclenchée.

Très rapidement, un équipage de la police nationale arrivera sur place. Il tombera sur le détenu devant son dernier obstacle, la grille d’entrée sur le domaine pénitentiaire.

L’individu a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances de son évasion.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !