Photo de montagne

Mantes-la-Jolie : Les policiers attaqués dans un nouveau guet-apens

Police
Photo Illustration

Ce mercredi, les forces de l’ordre de Mantes-la-Jolie sont tombées dans un nouveau guet-apens.

Les faits se sont produits vers 22h00 quand un équipage de police a été alertés d’un incendie de voiture, à l’angle des rues Schwob et Marie-Laurencin, en plein cœur de la cité du Val Fourré. À peine arrivés sur place, ils ont été confrontés à un  groupe d’une trentaine à une quarantaine d’individus.

Ils ont été copieusement caillassés. Comme l’explique actu.fr, les assaillants étaient bien organisés. Pendant l’intervention des pompiers, des groupes de jeunes se faufilaient entre les véhicules pour lancer des projectiles. Ils se réapprovisionnaient dans un stock de pierres « manifestement préparé ». Plusieurs véhicules, stationnés rue Marie-Laurencin, ont vu leur pare-brise voler en éclat sous cette pluie de cailloux.

Les policiers se faisaient même “charger” par les assaillants. Ils n’auront pas d’autres solutions que d’utiliser des lanceurs de balle de défense et des grenades lacrymogènes pour se défendre.

« Un individu touché au niveau du tronc a pris la fuite », précise une source policière. Puis ils ont chargé les derniers émeutiers qui se sont dispersés et réfugiés dans les halls.

Peu de temps après, le standard de police secours a reçu un appel pour un homme allongé au sol, rue Jean-Honoré-Fragonard, suite, selon ce témoin, à l’inhalation de gaz lacrymogène. Les pompiers sont intervenus.

Il s’agissait, d’après la police, d’une personne en crise d’épilepsie, pathologie dont elle est régulièrement sujette. Aucun lien ne semble être établi entre le malaise et la lacrymo. Et les premières investigations montrent que la victime n’est pas impliquée dans les violences urbaines.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel