Durant la nuit de jeudi à vendredi un individu s’est tiré une balle dans la tête à la vue des policiers qui s’approchaient de lui. Il venait de commettre un cambriolage dans un bar à vin du centre de Paris.
un cambrioleur, âgé de 35 ans s’est donné la mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. Il venait d’être surpris par la police à la suite d’un cambriolage. Les faits se sont produits vers 4 heures du matin dans la rue du Cherche-Midi.
Les forces de l’ordre avaient été appelées pour un vol par effraction dans un bar à vin. Sur place, elles ont repéré un homme âgé d’une trentaine d’années. Sa tenue vestimentaire correspondait à celle signalée par un témoin. Les policiers garent alors leur voiture un peu plus loin dans la rue et s’approchent à pied du malfaiteur. « L’un des fonctionnaires a remarqué que cet individu avait de nombreux outils accrochés à sa ceinture mais aussi une machette et un pistolet » explique une source proche de l’enquête au Parisien.
Les policiers composés de deux équipages sortent alors leurs armes alors que le cambrioleur les braque avec son pistolet qu’il balaye de gauche à droite. Les forces de l’ordre tentent de le raisonner, en vain : « Je suis un voyageur, je veux mourir », lâche-t-il avant d’ouvrir le feu une première fois vers sa propre tête. Bien connu des services de police, l’homme se rate mais, déterminé, il se tire dessus à nouveau et décède sur le coup.
Une scène particulièrement choquante pour les policiers. Nous apportons notre soutien aux Forces de l’ordre. Commentez, Soutenez.
Et bien comme ça il s’est jugé lui-même…
Demain dans les médias : La famille du voleur porte plainte contre la Police qui n’aurait pas dû se trouver sur les lieux ….
Il a fait un choix assumé que personne ne lui a imposé. C’est malheureux, le délit ne valait pas une vie. Souhaitons simplement que les effectifs ne soient pas inquiétés !
Tout mon soutien aux policiers spectateurs de cette violente scène. Merci aussi au cambrioleur d’avoir fait le boulot en évitant à nos courageux policiers d’être mis en garde à vue par leur hiérarchie.
J’apporte tout mon soutien aux policiers qui ont vu cet horrible geste permettant une économie en frais de justice et autres …
Absolument d’accord