Photo de montagne

Saint-Laurent-de-Var : Un chiot enfermé dans une voiture, sauvé in extremis par les policiers municipaux

Chiot parking
Capture vidéo

Ce petit chiot a bien failli mourir dans cette voiture garée dans le parking du centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var. Grâce aux agents de sécurité et aux policiers municipaux il aura la vie sauve.

Une opération de sauvetage s’est déroulée samedi en fin d’après-midi dans le parking du centre commercial Cap 3000. Des agents de sécurité et les policiers municipaux ont brisé la vitre d’une voiture pour secourir un petit chiot en détresse. “Il faisait à peu près 40 degrés dans la voiture. Le chien y est resté au moins deux heures sans eau. Il était dans un état critique. Il n’arrivait plus à respirer et suffoquait”, raconte Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var.

“Les agents de sécurité et mes policiers municipaux ont brisé la vitre arrière pour le libérer et l’ont emmené dans les toilettes pour le rafraichir avec de l’eau”, détaille l’élu. Le chien va mieux, il a été remis à son propriétaire qui a néanmoins fait l’objet d’un rapport de la police municipale pour maltraitance d’animaux. 

“Cette histoire se termine bien mais elle doit nous servir de leçon. Il ne faut pas laisser les animaux dans les voitures par cette chaleur”, rappelle Joseph Ségura. “Ils souffrent comme nous de ces températures élevées.”

Comprenez-vous qu’on rende le chiot à son propriétaire ? Commentez ! Soutenez !

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel